Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche firewall pour Windows XP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 12 Sep, 2005 21:09

bonjour, bonsoir,
je suis une fille brune mais aussi blonde comme ce soir. Je voudrais savoir s'il existe un firewall efficace pour windows XP et si oui où est ce que je peux le trouver merci d'avance
bonne soirée :P
hussonjulie

Lun 12 Sep, 2005 21:42

Windows XP dispose déjà d'un Firewall intégré
michael79

Lun 12 Sep, 2005 22:08

Le firewall intégré à Windows XP standard est assez mauvais. Celui qui est fourni avec le SP2 est meilleur et suffit en général pour une utilisation domestique.
En libre, je ne sais pas ce qui existe, mais en gratuit, tu peux regarder du côté de Kerio, ZoneAlarm, Sygate... Pour chacun d'entre eux, il existe une version complète payant et une version gratuite plus limitée.
abelthorne

Mar 13 Sep, 2005 00:57

Personnelement, j'utilise Kerio. Le pare feu est gratuit, mais la protection anti pub est payante.

Ce que j'aime chez Kerio, c'est qu'il averti à chaque fois qu'il y a quelque chose d'anormal.

Ce qui est embêtant avec Kerio, c'est qu'il averti absolument à chaque fois qu'il y a quelque chose d'anormal, et ça fait un tas de messages.

Un pare feu puissant, mais un peu parano sur les bords. Faut le vouloir.
Chico

Mar 13 Sep, 2005 07:22

Le firewall de XP AVEC le SP2 est une solution satisfaisante mais pas parfaite.
En gratuit, il existe Kerio et zone alarm que j'ai tous 2 testé (plus sygate, que je n'ai pas testé).

J'ai vite laissé tombé kerio cvar je n'ai pas vu de différence notable avec ZA (Zone Alarm) si ce n'est que je passais plus de temps à valider ou pas les messages d'alerte qu'utiliser mon PC.

Avec ZA, des options automatique le rende tres puissant et silencieux pour les cas les plus courant. La version pro (payante) est excellente et permet d'affiner ses réglages.

Quleque soit la solution choisie (SP2, Kerio ou ZA) aucune n'est satisfaisante pour utiliser sa webcam avec yahoo messenger :(
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Mar 13 Sep, 2005 16:35

"Me too", je pense que le firewall de XP SP2 est largement suffisant pour une utilisation lambda...

Personnellement, j'utilise un firewall/routeur matériel, ça protège des attaques extérieures. Par si cher que ça : Par exemple, si on utilise une Freebox (version >=3), on peut la mettre en routeur.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 13 Sep, 2005 17:49

serged a écrit:"Me too", je pense que le firewall de XP SP2 est largement suffisant pour une utilisation lambda.
Heu.. on ne juge pas un firewall pour l'utilisation que l'on en fait, mais pas son incapacité à se faire leurrer/détrousser/exécuter/bypasser (liste non exhaustive). Le firewall de Windows est une assez bonne passoire à ce niveau là.

Un firewall applicatif sur une machine est aussi susceptible d'être une passoire avec l'injection de processus, écriture dans la mémoire, utilisation du "moteur" de IE, que laisse souvent passer les firewalls. Ce type de firewall est limite acceptable (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas de bons lorsque l'on baisse le niveau de l'audit).

La solution la plus complète semble être un firewall dédié (un routeur ou une machine, avec un bon firewall de type BSD) avec un firewall applicatif sur la machine cliente pour empêcher les programmes souhaitants comminuquer avec le monde extérieur sans avoir de raison de le faire. Mais le firewall applicatif doit être considéré comme une solution de deuxième choix, surtout sur du Windows.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 14 Sep, 2005 12:22

Kerio, Outpost, Look'n'stop..
Personnelement j'utilise Sygate (en anglais), sur win2000.
SuperLapin

Mer 14 Sep, 2005 13:18

La solution la plus complète semble être un firewall dédié (un routeur ou une machine, avec un bon firewall de type BSD) avec un firewall applicatif sur la machine cliente pour empêcher les programmes souhaitants comminuquer avec le monde extérieur sans avoir de raison de le faire.

Je ne pense pas tous le monde aie une machine à dédier pour cela. C'est plutôt une solution pour entreprise.

Personnelement, j'ai une vieille machine à sacrifier, et j'aimerais essayer d'en faire un firewall à partir de Devil-Linux, je suppose que je dois la placer en amont du routeur wifi (donc entre le routeur et le modem) et créer une passerelle?
Chico

Mer 14 Sep, 2005 14:13

Oui, le firewall doit être le premier élement derrière le modem (sens Internet -> maison)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares