Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ubuntu Hoary PPC sur Mac Mini : ça marche :-)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 27 Mai, 2005 07:45

j'utilise une bonne vielle souris apple à un bouton !
jeromegg

Ven 27 Mai, 2005 15:39

comme quoi ;-)

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 13 Sep, 2005 00:03

Je ressuscite ce fil de discussion car je viens de faire une énième tentative d'installation d'Ubuntu Hoary PPC sur mon Mac Mini.

J'ai enfin trouvé d'où venait ce p. de problème. Lors de mes installations, j'avais gravé l'image iso d'Ubuntu Hoary PPC sur un disque neuf RW (réenregistrable). Je l'avais effacé plusieurs fois lorsque l'installation plantait.

Ce soir, j'ai décidé de jeter le cd-rw à la poubelle et d'en prendre un neuf (toujours un RW) puis de graver de nouveau l'image iso. Et là miracle, l'installation d'Ubuntu Hoary PPC sur mon Mac Mini se déroule à merveille (comme sur mes pc) et sans aucun problème :-)
J'en déduis que mon premier cd-rw avait dû être rayé lors de mes diverses manipulations ce qui provoquait un plantage en cours d'installation. Bref, c'est idiot mais dans la mesure où j'avais utilisé un cd-rw neuf, j'étais loin de penser que le plantage provenait d'un défaut du cd :(

Sur mon Mac Mini, j'ai collé un manchot pour faire disparaître la pomme initiale :-)
Vivent les logiciels libres et vive GNU/Linux :-)

Sur le forum d'Ubuntu.fr, d'autres internautes ont également raconté leur réussite sur un Mac Mini notamment là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10200

PS : je vous ai écrit à partir d'Ubuntu Hoary PPC installé sur mon Mac Mini :-)
tuxdehouff

Mar 13 Sep, 2005 01:42

Alors, çà tourne bien sur Mac Mini ? T'as travaillé avec des applis un peu lourde, il ne chauffe pas trop ?

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 13 Sep, 2005 10:46

Sdj a écrit:Alors, çà tourne bien sur Mac Mini ? T'as travaillé avec des applis un peu lourde, il ne chauffe pas trop ?

Sdj

Ca tourne bien, à la vitesse d'un bon portable, il ne chauffe pas et il est très silencieux (presque inaudible).
tuxdehouff