Téthis a écrit:Y a vraimement des trucs abérrants dan les dépendance de la breezy.
Je ris. Oui, mais ça doit être un sacré boulot de faire une distribution qui tienne compte du mode de compréhension windows-newbïen.
Dans ce cas il veut installer OpenOfice, java, le compilateur java (utile pour un user lambda !), le firmeware pour bluetooth,....
Bluetooth il y a plein de gens qui le veulent en natif. Le compilateur java je ne sais pas, mais cette distrib est développée pour s'ajuster au plus grand nombre. Je pense que par la suite il devront axer sur des usages spécifiques pour ne pas trop alourdir, à moins que... les machines continuant d'évoluer avec des 'moteurs de fusées'...
Il y a déjà une tirade de drivers pour X, on ne peut même pa supprimer ceux qui sont inutiles san tout désinstaller. Je parle pas du RAID ou de l'aggrégation de volume qui est devenu obligatoire par le jeux de dépendances.

J'ai désinstallé Evolution sur le portable. Cela a supprimé le métapackage ubuntu-desktop. Je suis en train de le télécharger, car il est obligatoire pour un upgrade secure. Je savais qu'il fallait éviter de désinstaller Evolution. Il y a moyen de le désinstaller sans toucher au reste, mais c'est recherches, et manips de geeks, c'est pas accessible facilement.
Faites le ménage chez ubuntu ! Sinon à quoi ça sert de filer un CD avec des .deb. Vous n'avez qu'à donner un CD avec un tarball à décompresser !
Les newbies auront une distrib qui marche facilement "comme sous Windows", avec la sécurité et le système de fichiers GNU & Linux. Ca peut comporter des désavantages visibles uniquement pour des confirmés aimant la simplicité dans leur système.
<mode=troll>irais-tu jusqu'à dire que tout est parfait dans une Slackware ?

</mode>
Y'a vraiment que
LFS qui puisse permettre l'installation d'une distribution personnalisée (chiche!

)