Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 09:00
Supprimer les cookies

Processus Mode dupe surf.exe dans XP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 11 Sep, 2005 21:54

Bonjour,
Connaissez-vous le processus Mode dupe surf.exe dans Windows XP fam.
A quoi sert-il?
pedro2

Dim 11 Sep, 2005 22:19

pedro2 a écrit:Bonjour,
Connaissez-vous le processus Mode dupe surf.exe dans Windows XP fam.
A quoi sert-il?
Oh, sûrement pas grnd chose d'intéressant pour l'utilisateur puisque ça ressemble assez à un spyware ou autre fantaisie rigolote.

Quel est le rapport avec le Logiciel Libre : le spyware est passé en GPL ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 11 Sep, 2005 22:33

Oh, sûrement pas grnd chose d'intéressant pour l'utilisateur puisque ça ressemble assez à un spyware ou autre fantaisie rigolote.

C'est aussi je que je crains.

Pas du tout, mais si quelqu'un pouvait m'aider...
pedro2

Dim 11 Sep, 2005 23:04

pedro2 a écrit:

Pas du tout, mais si quelqu'un pouvait m'aider...

Ben soyons pas sectaires, autant filer une chtit coup de main :
Cette page a l'air de dire que "dupe surf.exe" n'est pas un méchant spyware. Mais ça ne nous dit pas ce que c'est pour autant, malheureusement.

Tu l'as repéré comment ? Par un Ctrl+Alt+Suppr pour avoir la liste des processus ? Tu as d'autres info dessus que son nom ? Tu peux obtenir l'emplacement du fichier (savoir où il est installé sur le disque ?)
Avec deux trois autres éléments, on devrait trouver.

De toute manière, le meilleur moyen d'éviter les spyware, c'est d'utiliser Mozilla Firefox [fiche sur framasoft | page de téléchargement officielle de Firefox]. Surtout que ce logiciel est, en plus d'être assez sûr (la sécurité n'est jamais une chose parfaite, mais Firefox plutôt qu'Internet Explorer, c'est déjà un grand mieux), il gère bien les technologies un peu récentes du web, et on peut faire plein de choses avec en installant des extensions (super faciles à installer), pour enregistrer des pages et y rajouter des notes, pour avoir un aggrégateur RSS performant, etc.

Mais tous les autres logiciels libres ont aussi leur intérêt : ne serait-ce que celui de ne pas, de ne JAMAIS contenir de spyware : en effet, quand le code source est librement disponible, comment cacher un programmes espion ou malveillant ? Réponse : c'est pas possible. Sans compter que comme les auteurs de logiciels libres ont en sainte horreur tout ce qui emmerde l'utilisateur.

Ensuite, il y a le fait que beaucoup de logiciels libres sont de très bonne qualité, voire meilleurs que leurs concurrents propriétaires. Et même à qualité égale, mieux vaut utiliser gratuitement un logiciel libre en toute légalité que copier ou télécharger un logiciel propriétaire sans acquérir de licence.
mpop

Géo : Lyon

Dim 11 Sep, 2005 23:05

pedro2 a écrit:Pas du tout, mais si quelqu'un pouvait m'aider...
Pour ça il y a les nombreux sites et forums sur Windows. Je ne dis pas ça méchament, mais on est pas le SAV de Microsoft.

Des questions sur ce qui gravite autour du libre : pas de problème. Ce qui concerne les méandres et insécurités d'un système d'exploitation propriétaire et fermé : pas la peine d'y penser.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 12 Sep, 2005 03:17

Comme mpop te conseille un logiciel pour éviter de te faire envahir par les spywares, je me permet de te proposer de quoi t'en débarrasser facilement et lib....argh... gratuitement (bah oui tout n'est pas parfait :() grâce à Spybot Search & Destroy.

Un logiciel non libre -- dommage -- mais d'une redoutable efficacité et à mon gout beaucoup plus léger et sobre qu'Ad-aware.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 12 Sep, 2005 05:11

Y'a certaines distributions GNU/Linux qui le font pas mal aussi pour éviter les trojans. Même sans mettre en place de défenses extravagantes du moment qu'on n'ouvre pas les pièces jointes dans les spams, et qu'on ne lit pas ses mails en html, entre autres.
Pourquoi certaines ? parce que certaines n'ont par défaut aucun port inutile ouvert une fois l'installation terminée. Mais même encore celles dont il faut configurer quelques fichiers ou supprimer un ou deux programmes inutiles pour renforcer la sécurité ne présentent pas à l'usage de problèmes de sécurité insurmontables ou incompréhensibles.
Voir les programmes 'aide', 'chkrootkit', 'firestarter', 'shorewall', 'lokkit', 'bastille', et ainsi de suite.
Quand au 'système propriétaire et fermé', il faut bien distinguer d'une part, le code source fermé, et les ports et couches logicielles plutôt ouverts, selon ce qu'il m'a été expliqué (ça c'était pour le coté paradoxal du mot 'fermé' dans le contexte).
GNU c'est nourrissant c'est bon mangez-z'en :D :D :D

------>mon upgrade a besoin de finitions[...]

Bonne journée :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France