Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 12:04
Supprimer les cookies

test de firefox 1.5 Beta 1

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 11 Sep, 2005 00:07

Ce soir je m'ennuyais un peu (c’est triste un samedi soir où il n’y a rien de prévu) alors je me suis dit, tiens pourquoi pas faire un blog ?

J’ai donc fait mumuse sur blogger et j’ai fais ça :

test de firefox 1.5 beta 1

Comme je n’avais pas grand-chose à écrire sur moi, j’ai fait un petit tour d’horizon de firefox avec quelques petits trucs glané par-ci par-là. Je me suis dit que cela pouvez-vous intéresser mais comme j'ai fait ça assez rapidement et que je découvre seulement l'interface du blog google ça ne doit pas être parfait...

J’ai pris la liberté de « piquer » une animation présente sur la fiche de FF sur Framasoft pour illustrer le propos, j’espère que vous ne m’en voudrez pas ;)
Dernière édition par laurius le Mar 13 Sep, 2005 22:59, édité 1 fois au total.
laurius

Dim 11 Sep, 2005 10:24

Firefox = panda rouge je crois, pas renarde de feu :wink:.
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Dim 11 Sep, 2005 10:36

J’ai pris la liberté de « piquer » une animation présente sur la fiche de FF sur Framasoft pour illustrer le propos, j’espère que vous ne m’en voudrez pas

Le diminutif de Mozilla Firefox est Moz Fx, ou Fx. Et pas FF car tu vas finir en haut du Golden "bill" gate, pendu par le petit orteil.

Concernant la punition pour pillage, il s'agit de 300 ans de travaux forcés à faire des squelettes XHTML Certifiés 1.1 pour SPIP. Cela sera étalé sur ta descendance. Si tu n'as pas de descendance, on te modifiera génétiquement afin que tu vives le temps nécessaire pour payer ta dette.

Tu n'auras plus d'excuses pour t'ennuyer un samedi soir. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 11 Sep, 2005 11:20

ibinico a écrit:Firefox = panda rouge je crois, pas renarde de feu :wink:.

C'est mieux comme ça un lien dynamique
http://www.annulibre.cafewiki.org :wink:
berg

Géo : Longitude 4.13° Latitude 44.4°

Dim 11 Sep, 2005 14:28

berg >> bien d'accord, mais à chaque fois que j'essaie ça foire, alors du coup... :wink:
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Dim 11 Sep, 2005 14:58

Pourtant c'est simple à copier un lien :
clic droit sue le lien et clic sur "copier"
clic sur l'icone "insérer url" (celle avec le globe et un maillon de chaîne)
clic droit juste après "[url]" et clic sur coller
puis clic sur l'icone (globe avec maillon) "[/url]"et c'est fini. :wink:
berg

Géo : Longitude 4.13° Latitude 44.4°

Dim 11 Sep, 2005 15:34

Téthis a écrit:Le diminutif de Mozilla Firefox est Moz Fx, ou Fx. Et pas FF car tu vas finir en haut du Golden "bill" gate, pendu par le petit orteil.

Concernant la punition pour pillage, il s'agit de 300 ans de travaux forcés à faire des squelettes XHTML Certifiés 1.1 pour SPIP. Cela sera étalé sur ta descendance. Si tu n'as pas de descendance, on te modifiera génétiquement afin que tu vives le temps nécessaire pour payer ta dette.

Tu n'auras plus d'excuses pour t'ennuyer un samedi soir. :)

Ouch! Sévère comme punition ... euh... Je recommencerais plus! Promis!

Ca allège ma peine? :D

Firefox = panda rouge je crois, pas renarde de feu

D'accord ibinico, merci pour le détrompageet pour le lien. J'avais traduit fire comme feu et fox comme renard, je ne savais pas que les deux ensembles n'avaient rien à voir... pourtant c'est bien un renard qui entourre la Terre sur le logo firefox non? J'avais déjà ouïe dire d'une polémique sur ce sujet... loin de moi l'envie de lancer un troll cependant.
Dernière édition par laurius le Dim 11 Sep, 2005 15:53, édité 1 fois au total.
laurius

Dim 11 Sep, 2005 15:46

ok j'ai regardé à quoi ressemblait un "panda rouge" et ça peut ressembler aussi au logo de firefox ;)

Je suis en train de corriger sur le blog...
laurius

Jeu 15 Sep, 2005 09:16

Salut,

pour ceux qui n'auraient jamais vu un panda rouge, voici la page de wikipédia qui lui est consacrée...

N'empêche que je trouve que Firefox ressemble plus à un renard... Je l'ai pas dit fort ! :wink:
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Jeu 15 Sep, 2005 11:21

maxeric a écrit:N'empêche que je trouve que Firefox ressemble plus à un renard... Je l'ai pas dit fort ! :wink:
Oui, bien souvent les noms s'inspirent du visuel. Les chiens de prairies ne sont pas des chiens, pourtant on leur a donner ce nom. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares