Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:49
Supprimer les cookies

Archivage + Tri + Indexation + Recherche de mails

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 07 Sep, 2005 09:50

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil me permettant d'archiver mes mails (de outlook). Le format de données archiver serait du .txt ou .msg. Il devrait y avoir une base de données (quelconque) qui servira à faire des recherches.
L'outil proposerait directement le répertoire de sauvegarde en fonction de l'adresse mail des contacts. Il devrait y avoir une notion de hiérarchie, par société et ensuite par personne appartenant à la société. Le top du plus serait de pouvoir faire également du publipostage.
Si possible avoir également un champ qui serait utilisé lors de l'archivage pour y mettre une notion de "projet", le but étant de faire ensuite des recherches par project par ex ...
Il faudrait que ce soit une sorte de plug-ins, une installation de serveur web + php + ... n'est pas prévu!
Je sais c'est beaucoup, mais c'est précis ;-)

Merci à tous pour votre aide.
harrypoter

Mer 07 Sep, 2005 10:30

bonjour

Bah moi, comme ca, sans recul, à froid,
je dirais "YaPluKa" le faire toi même !!!

ou alors appelles la hotline Microsoft.
Ils sauront sans doute te renseigner (sic).

Bon courage.
Baptiste

Géo : Lyon

Mer 07 Sep, 2005 12:38

harrypoter a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil me permettant d'archiver mes mails (de outlook). Le format de données archiver serait du .txt ou .msg. Il devrait y avoir une base de données (quelconque) qui servira à faire des recherches.
L'outil proposerait directement le répertoire de sauvegarde en fonction de l'adresse mail des contacts. Il devrait y avoir une notion de hiérarchie, par société et ensuite par personne appartenant à la société. Le top du plus serait de pouvoir faire également du publipostage.
Si possible avoir également un champ qui serait utilisé lors de l'archivage pour y mettre une notion de "projet", le but étant de faire ensuite des recherches par project par ex ...
Il faudrait que ce soit une sorte de plug-ins, une installation de serveur web + php + ... n'est pas prévu!
Je sais c'est beaucoup, mais c'est précis ;-)

Merci à tous pour votre aide.

Bah, c'est toi le magicien, non :D
Sdj

Géo : Tours

Mer 07 Sep, 2005 17:39

En même temps, je ne crois pas que tu parles d'Outlook, mais d'Outlook Express...

Parce que Outlook, le vrai, permet depuis bien longtemps de trier ces mails de la sorte, et encore mieux d'un point de vue professionnel avec le nouveau module de CRM.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 09 Sep, 2005 07:00

Genty Jean-Paul

Ven 09 Sep, 2005 08:46

ttoine a écrit:En même temps, je ne crois pas que tu parles d'Outlook, mais d'Outlook Express...

Parce que Outlook, le vrai, permet depuis bien longtemps de trier ces mails de la sorte, et encore mieux d'un point de vue professionnel avec le nouveau module de CRM.

Toine

Si si, je parle bien de Outlook. Effectivement MS fourni des outils mais payants !!! Je cherche du libre et/ou gratuit.
harrypoter

Ven 09 Sep, 2005 18:17

alors si tu cherches des solutions libres, tu vas sans doute être obligé de te passer d'outlook...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France