Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:53
Supprimer les cookies

Language...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 09 Sep, 2005 14:43

Bonjour!
je me souviens que sur win98 je pouvais envoyer des messages sur un ordi de mon réseau via la fonction "executer"... Malheureusement le temps a passer et la gomme qui me sert de mémoire a bien travailler, du coup pas moyen de me souvenir de la formule à taper (c'était la fonction "netsend" il me semble)...
Je sais mm pas si cette fonction existe encore sur winXP...
Merci de m'aider!

Bonne fin de journée!

++

Pierro
Amipierro

Ven 09 Sep, 2005 14:59

Facile je connais la réponse pour une fois :

Code: Tout sélectionner
net send nom_ordi hello world

Ou sinon on peut utiliser un petit logiciel genre NetMSG Send http://users.pandora.be/Grrrippp/ qui permet de bien gerer ça !!!

Bon, ca marche sur 2000 donc j'espere sur XP. De plus, si c'est sur des ordis en reseau avec chacun son compte sur un serveur (genre compte d'eleves à l'ecole), on peut remplacer nom_ordi par login_du_destinataire, et le mail va directement sur l'ordi de l'intéressé ou du groupe intéressé !!

Voilà voilou
Brownie

Géo : Paris

Dim 11 Sep, 2005 19:08

il y a quelque temps que je me pose cette question, je profite de ce fil pour la posé :
y a t'il une commande equivalente a net send sous linux ?
Dionysos

Géo : Montepellier

Dim 11 Sep, 2005 19:25

Il y a write qui permet d'envoyer des caractères sur la console d'un autre utilisateur de la machine (si celui-ci l'a autorisé), il existe des versions graphiques (par exemple pour KDE).
Si on veut l'utiliser pour un utilisateur sur une autre machine il faut se connecter sur la machine en telnet ou ssh (n'importe quel accès shell).

Sinon il faut utiliser un système d'envoie de message qui soit disponible des deux côtés.
wismerhill

Mar 13 Sep, 2005 23:40

Brownie a écrit:[...]
Bon, ca marche sur 2000 donc j'espere sur XP. De plus, si c'est sur des ordis en reseau avec chacun son compte sur un serveur (genre compte d'eleves à l'ecole), on peut remplacer nom_ordi par login_du_destinataire, et le mail va directement sur l'ordi de l'intéressé ou du groupe intéressé !!

Voilà voilou

Oui cela marche sous Xp, mais le firewall du SP2 bloque le message !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)