Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:01
Supprimer les cookies

sagem 800 et config de eagle-usb-utils

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 05 Sep, 2005 07:18

salut!

Pour le moment je me connect via un reseau je dépend donc d'un autre pc qui lui est connecté via l'adsl. il n'ya que deux machine et le reseau est du point à point.

je voudrai configurer le modem sagem fast 800 usb sur kubuntu. Vu que j'ai une connexion ça va aider pour mettres les paquets :d

j'ai suivi cette procedure là: http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=DocDebian

ces 3 paquets ce sont bien installé:

aptitude install ppp hotplug gcc make
aptitude install libc6-dev kernel-headers
aptitude install module-assistant

ensuite j'ai mis ça:

eagle-usb-data, en faisant un simple aptitude install eagle-usb-data
la meme chose pour eagle-usb-modules-source et
eagle-usb-utils

Mais....eagle-usb-utils me demande des machins et jen e sais pas y repondre.... du jenre ivp:000000? et d'autre machins comme ça dont je ne connais pas la signification........ :shock:

de plus en cherchant j'ai vu ça: http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800

mais vue que maintenant j'ai déja fait des installs des paquets je vois pas comment faire pour tout enlever et recommencer proprement car j'ai du interompre la config de eagle-usb-utils....... :cry:

je peux faire un aptitude --purge ça irai ça? Je précise que entre temps j'ai rebooté le pc. et que le modem n'a jamais été connecté au pc avec kubuntu dessus... pour la config ça le fait pas aparament.....

et il ya ce petit pb:

root@cemoi:/home/cemoi # dpkg-reconfigure eagle-usb-utils
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: eagle-usb-utils est cassé ou partiellement installé
root@cemoi:/home/cemoi #

je suis dans le pétrain là ou pas? :?

j'ai une connexion adsl 1024 chez wanadoo

Merci ;)
cemoi

Lun 05 Sep, 2005 07:39

..........je crois avoir trouvé:
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=23

faut il que je désinstall eagle-usb utils? Puis je le réinstaller par dessus? comment faire une désinstallation propre?
Merci ;)
cemoi

Lun 05 Sep, 2005 13:36

De mémoire, dans la procédure d'installation il y a une commande qui nettoie les éventuels essais infructueux précédents.
gasti

Géo : Les fauvettes

Ven 09 Sep, 2005 14:30

root@cemoi:/home/cemoi # dpkg-reconfigure eagle-usb-utils
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: eagle-usb-utils est cassé ou partiellement installé
root@cemoi:/home/cemoi #

:s .... comment puis je faire pour le désinstaller proprement pout pouvoir faire une réinstallation impec?
cemoi

Sam 10 Sep, 2005 07:30

apt-get remove purge eagle-usb-utils ?
Je dis ça à tout hasard hein... (c'est bien purge d'ailleurs l'option qui fait effacer les fichiers de configuration? oui, je sais, man apt-get)
Thierry

Sam 10 Sep, 2005 12:27

apt-get remove --purge eagle-usb-utils
La commande donné par Tierry était presque bonne, n'oublie pas les deux tirets "-" ;)

Cette commande va désinstaller eagle-usb-utils (commande apt-get remove) et va supprimer ses fichiers de configuration (option --purge)
Zergy