Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 11:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2que dire à l'assembleur ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 09 Sep, 2005 12:35

Chrisreyd a écrit:J'ai un peu cherché.....

eh bien c'est un constructeur : j'ai trouvé que de vieilles barrettes mais elles existent de marque VM : ici

alors mon histoire de 3 usines pour tout les fabricants c'est vrai ou c'est de la c.....rie ?

Argh, y'a schmilblick là. Nous dirons donc Virtual Machine de VM.
pour les usines, cela ne m'étonnerait pas. C'est du même tonneau pour les graveurs, par exemple : Lite-on, LG et voilà, ou encore les dalles TFT.
Sdj

Géo : Tours

Ven 09 Sep, 2005 12:53

Y a plus qu'à attendre l'avis d'un expert :?: :idea: Pour savoir si la marque c'est un argument commercial ou vraiment un plus technique.
Chrisreyd

Ven 09 Sep, 2005 13:13

Et bien je suppose que c'est comme pour tous les composants électroniques:
A la sortie de la chaine de fabrication les mémoires sont testée.
- Celles qui ne marchent pas sont jetés
- Celles qui sont de meilleure qualité (temps de reponse bas...) sont vendues sous les marques prestigieuses et "garanties à vie".
- Celles qui sont moins bonnes sont vendue sous des marque moins prestigieuses et garanties moins longtemps
- Celles qui sont limite sont vendues "No name"
Voila.
Tonton

Ven 09 Sep, 2005 13:24

:idea:

Après une enquête courte mais soignée sur le Wonderful Web,
je pense que le vendeur de Chrisreyd lui vend... de la RAM RAM.

Définition de la RAM

RAM VM: RAM Virtual Memory :P

Voir aussi ici.
1. Forward Porting Some Big-RAM VM Fixes From 2.4 To 2.6

Et encore:
http://www.ehmac.ca/archive/index.php/t-7137.html
iPetie
Sep 29th, 2004, 12:05 PM
"I'd like to add that because the world's RAM factories are more or less concentrated in one area, the RAM industry is quite vulnerable to natural disasters - as was the case a few years ago when a natural disaster (i think it was an earthquake) ravaged the area and sent RAM prices through the roof."

Worlds Largest Ram producers. Not in order of largest to smallest.

Samsung - Korea
Hynix - Korea
Micron - USA
Infinion (IBM) - USA
Toshiba/Mitsubishi - Japan

So, no, while many semiconductors are built at TSMC or SMC in Taiwan. Ram does not follow this model.

RAM follows supply and demand the same as gold or any precious metal. That is the model adopted. The difference being, the manufacturers are fully capable of controling supply.
TroutMaskReplica
Sep 29th, 2004, 12:28 PM
there are 28 ram factories in taiwon. these factories produce not only ram but much of the components used to manufacture ram (the 'wafers' are apparently used by other ram manufacturers around the world).

there was a massive earthquake in 1999 that sent ram prices through the roof. this is well documented - it was in every newspaper. i did some googling and cut paste a few of the first links. there are many more.

i'm obviously no expert, but i do remember reading about this when it happened and that's why i made the comment.

http://www.digitalvideoediting.com/Htm/ ... rising.htm

http://www.geek.com/news/geeknews/2002a ... 011047.htm

http://fox.rollins.edu/~tlairson/asiabus/semicond.html

http://www.misu.nodak.edu/econ/econansw ... nan13.html

Bon, faut pas écouter tout ce que disent (certains) marchands <--- je fais attention, j'ai vu un assembleur dans la salle! :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 09 Sep, 2005 13:29

Un début de réponse:

Lorsqu'un fabriquant produit des composants électroniques, par exemples des circuits intégrés, des barettes mémoires, des capteurs CCD, ou même des résistances ou des transistors, il effectue un contrôle qualité de ce qu'il vient de fabriquer.

Ce contrôle qualité, en plus de vérifier son processus de production, peut lui permettre de classer les composants obtenu par catégories de qualité, suivant les résultats obtenus (stabilité, précision, consommation, échauffement, etc).

Ainsi par exemple, une résistance peut être précise à 10%, 5%, 1% ou mieux. Son prix de vente variera en fonction de la catégorie de précision.

Autre exemple, dans un même lot de fabrication un microprocesseur a passé les test de vitesse à 2GHz max, alors qu'un autre peut monter à 3GHz. Il seront donc vendus dans des catégories différentes.

Un acheteur devra donc payer plus cher le composant si son exigence en qualité est plus élevée.
Par ailleurs, l'acheteur peut fixer lui même des niveaux de qualité à atteindre par les composants qu'il va acheter.
C'est souvent le cas par exemple pour l'armée qui à besoin de composants résistant à des conditions spéciales (température, environnement chimique, ...)
J'ai aussi vu le cas de Cisco ou Apple qui faisaient fabriquer des processeurs par IBM (des G4 à l'époque) avec des contrôles qualités spécifiques.
Il va sans dire que les prix ne sont pas les mêmes.

Ceci peut donc expliquer les différences de prix sur des composants a priori identiques.

A noter que les fabricants de barettes mem, barettes CCD, disques durs ou de circuits intégrés ne sont pas légions, il y quelques grands fabricants par type de produit.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Sam 10 Sep, 2005 11:55

Sauf que le controle de qualite est principalement statistique ..

Donc meme si tu prends de la Noname, tu peux quand meme tomber sur de la bonne RAM ..

Mais meme si c'est de la Noname, la regle que tu te fixes est simple et claire : elle doit marcher aux specs sur l'emballage (enfin, facon de dire) /facture ou autre etiquette. Si ce n'est pas le cas (memtest est ton ami), tu la retournes aussi sec au revendeur pour non conformite et pour echange.
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo