Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[LaTeX] [+ ou - réglé] Bibliographie et config TeXmaker

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 09 Sep, 2005 10:52

Bonjour à tous!
J'essaie (en vain vu que je suis ici) d'ajouter une bibliographie à mon mémoire. J'utilise BibTeX. Or je remarque qu'aucun .aux n'est généré à partir du .bib comme ce devrait être le cas.
Pour info, j'utilise TeXmaker comme environnement, sous windows.

Après création de ma biblio.bib, j'ai rajouté les lignes suivantes dans mon document principal:
\nocite{*}
\bibliographystyle{alpha}
\bibliography{biblio}

Une idée?
Merci et bonne journée.

/glattering
Dernière édition par glattering le Sam 10 Sep, 2005 22:12, édité 2 fois au total.
glattering

Géo : Montréal

Ven 09 Sep, 2005 10:56

Salut.

Pour le la biblio soit prise en compte, il faut dans l'ordre :
- compiler en latex (y'aura des erreurs...)
- compiler en bibtex
- compiler en latex 2 fois à suivre...

Et ca devrait fonctionner :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 09 Sep, 2005 12:30

Oui j'ai bien fait tout ça.
Normalement, la première compilation LaTeX est sensée générée le biblio.aux mais je n'en ai pas...
glattering

Ven 09 Sep, 2005 12:38

Bon finalement, je suis passé sous TeXnicCenter pour générer ma bibliographie, et ensuite je lance pdflatex sous TeXmaker... en attendant de trouver mieux (paramétrage de TeXmaker peut être à revoir).
glattering

Ven 09 Sep, 2005 12:53

glattering a écrit:Bon finalement, je suis passé sous TeXnicCenter pour générer ma bibliographie, et ensuite je lance pdflatex sous TeXmaker... en attendant de trouver mieux (paramétrage de TeXmaker peut être à revoir).

<troll>
Ah, les interfaces graphiques...
</troll>

:twisted:

P.S. Désolé mais sur le fond, je ne connais pas BibTeX donc je n'ai vraiment aucune idée. Voir peut-être dans la FAQ : http://faqfctt.fr.eu.org/download.shtml
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 09 Sep, 2005 14:00

Perso pour mes rapports en Latex, je tourne sous Linux.. et be oui :D.
Kile est vraiment ce que j'ai trouvé de plus fonctionnel comme interface graphique, avec pybliographer pour la biblio, ca tourne nickel!

Sinon quelques pistes :
- as-tu bien indiqué le chemin de ton fichier .bib , s'il n'est pas dans le même répertoire?
- vu que ca fonctionne avec TeXnicCenter, ca ne serait pas une mauvaise config de TeXmaker?

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 09 Sep, 2005 14:42

yostral a écrit:Perso pour mes rapports en Latex, je tourne sous Linux.. et be oui :D.
Kile est vraiment ce que j'ai trouvé de plus fonctionnel comme interface graphique, avec pybliographer pour la biblio, ca tourne nickel!

Là je suis au boulot, sinon chez moi, en effet, j'utilise kile que je trouve très bien.

yostral a écrit: - as-tu bien indiqué le chemin de ton fichier .bib , s'il n'est pas dans le même répertoire?

il est dans le même répertoire.

yostral a écrit: - vu que ca fonctionne avec TeXnicCenter, ca ne serait pas une mauvaise config de TeXmaker?

glattering a écrit:(paramétrage de TeXmaker peut être à revoir)

:wink:
Je verrai donc plus tard la configuration de TeXmaker (même si au premier abord je n'ai rien vu de choquant).
Merci.
glattering

Ven 09 Sep, 2005 15:05

Bonjour,

J'ai posé la question à ma collègue qui a commencé à utiliser LateX il y a moins d'une semaine et qui s'arrachait le cheveux sur BibteX pas plus tard qu'hier. Elle m'a conseiller d'aller voir ce fichier pdf.

Pour utiliser BibteX, il y a des incompatibiltés de package si ils ne sont pas mis dans le bon ordre ... (c'est en gros ce que j'ai compris).

En espérant que ce lien puisse être utile.
armen

Sam 10 Sep, 2005 20:51

Si ton fichier est se nomme toto.tex, ta biblio biblio.bib et ton style de biblio alpha.bst normalement le fichier .aux sera du toto.aux et non biblio.aux il me semble.
En espérant que ca puisse t'aider

PS: je ne conaissais pas le \nocite{*}, etant donné que mon .bib est maintenant relativement gros (il y a toutes mes refs que j'ai déja utilisé, ca évite de retaper dans les tex suivant)
FrancoD

Sam 10 Sep, 2005 22:14

armen merci pour le lien, ça m'a l'air intéressant! (et complet surtout).

francoD, en effet, je viens de m'apercevoir que le .aux n'est pas biblio.aux mais test.aux, qqch doit donc ne pas tourner rond sous TeXmaker.
Merci encore, etpas la peine de passer plus de temps à m'aider, je suis de retour chez moi, sous Kile, avec lequel tout fonctionne à merveille (même pas besoin de faire des compil' successives pour avoir ma bibliographie, il le fait tout seul en un simple clic :D ).
glattering