Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInstalleur Debian Sarge qui n'installe pas

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 08 Sep, 2005 10:21

Salut à tous,

Petit problème d'installation de la Debian Sarge sur un portable Compaq Presario 720, quelqu'un aurait-il une idée ?

- Installation à partir des DVD du magazine CD linux (mais problème strictement identique avec le CD 1 téléchargé sur le site Debian).
- Plantage du démarrage avec le noyau 2.6 (mais je n'ai pas essayé avec les arguments supprimant acpi et framebuffer).
- Echec de la copie du fichier de l'installeur depuis le CD ROM (je ne sais plus exactement le message d'erreur mais c'est lors de la première étape, après la détection du matériel et la vérification du CD).
- Si je continue, impossible d'installer, des erreurs surviennent ensuite (pas toujours les mêmes : des fois il perd le disque dur, des fois c'est le lecteur CD, ...).
- Impossible d'installer GRUB (faut-il l'effacer avant si déjà installé ?)
- Le pire est qu'avec le live CD Ubuntu, les premières étapes qui semblent identiques à celles de l'installeur (mêmes menus, mêmes opérations, ...), tout se passe correctement !

NB : Le matériel ne semble pas vraiment en cause puisque je tourne en dual boot XP (1% du temps) et SimplyMepis (99%) et tout fonctionne correctement (y compris noyau 2.6).

L'installeur lui-même pourrait-il avoir une dent contre mon portable ?

Merci d'avance.
Jean-Ni

Jeu 08 Sep, 2005 11:25

As-tu essayé avec le noyau par défaut ?
le.silmarillion

Jeu 08 Sep, 2005 13:27

Oui, puisque le noyau 2.6 plante, les problèmes sont donc sur le noyau par défaut 2.4.
Jean-Ni

Jeu 08 Sep, 2005 13:39

Je comprends pas, au demarage tu lances un linux ou linux26, car par défaut le noyau de la debian est un 2.4.28 (pas sur de la version)
le.silmarillion

Jeu 08 Sep, 2005 13:51

Je n'ai pas été assez clair, je le reconnais :
- Quand j'essaie de lancer avec linux26, ça plante dès le lancement (sur une ligne concernant l'ACPI). Je suis alors obligé d'éteindre le PC sauvagement (seule solution) => je n'utilise donc pas cette solution.
- Quand je lance le noyau par défaut (2.4.xx), l'installeur se lance, je peux choisir la langue, la vérification des fichiers se fait puis quand ils sont copiés, ça plante sur la fin (vers 98%) -> message "Le fichier d'installation n'a pas pu être copié ..." et après ça ne sert plus à grand chose de continuer.

NB: il me reste la possibilité d'essayer linux26 avec acpi=off mais je doute que ce soit plus concluant puisque l'installeur reste le même à la base.
Jean-Ni

Jeu 08 Sep, 2005 14:08

Maintenant c'est tres clair.

Donc je ne peux rien pour toi. Désolé
le.silmarillion

Jeu 08 Sep, 2005 14:25

Jean-Ni a écrit:NB: il me reste la possibilité d'essayer linux26 avec acpi=off mais je doute que ce soit plus concluant puisque l'installeur reste le même à la base.

essaye quand même l'option acpi=off, le noyau 2.6 de la Sarge n'aime peut être pas l'ACPI de ton PC. Le noyau de la Sarge est un 2.6.8 ? soit une version un peu ancienne quand même...
armen

Jeu 08 Sep, 2005 15:06

Oui, j'ai déjà eu des soucis pour installer Sarge sur mon pc alors qu'Ubuntu fonctionne très bien, par exemple (et pas windows xp...)

Il s'agit sans doute d'un mode particulier d'un périphérique trop récent que le noyau de Sarge n'arrive pas à prendre en compte, puisqu'il n'est pas très "up to date".

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 09 Sep, 2005 12:22

Désactive l'ACPI (noacpi à ce que je me souvient, mais à vérifier), et tente une installation en mode "Expert" avec noyau 2.6 en tappant :
Code: Tout sélectionner
expert26 noacpi
Zergy

Ven 09 Sep, 2005 16:44

Ce serait pas plutôt 'noapic' ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France