Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOuvrir une url depuis une vidéo ? Un coup de main svp

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 07 Sep, 2005 15:38

Bonjour,

Je vois qu'il y a beaucoup de gens assez calé sur ce forum et c'est pourquoi je me permet de venir y chercher de l'aide.

Voila je dois faire une video de presentation (.avi, .wmv ou .mpg) qui une fois terminée ouvre une url.

Mon problème est que je ne sais pas quel soft peu m'aider à cette vidéo.

Si quelqu'un à une idée, un conseil ou une solution cela me serait d'une grande aide.

Merci
Michel
One1

Mer 07 Sep, 2005 16:11

Ca pose des questions de sécurité.
Il me semble justement que certains lecteurs (WMP comme par hasard pour les problèmes de sécurité ;)) sont capables d'ouvrir des url via un script contenu dans la vidéo.

Pourquoi ne pas la faire en flash, ça doit permettre plus simplement l'ouverture d'une page.
leto_2

Mer 07 Sep, 2005 16:52

leto_2 a écrit:Ca pose des questions de sécurité.
Il me semble justement que certains lecteurs (WMP comme par hasard pour les problèmes de sécurité ;)) sont capables d'ouvrir des url via un script contenu dans la vidéo.

Pourquoi ne pas la faire en flash, ça doit permettre plus simplement l'ouverture d'une page.

Non cela dois être une vidéo et non un flash (evidement je me casserai moins la tête en flash) mais bon on me demande une vidéo.

Cela peut-être une boite de dialogue par contre avec un bouton ou un lien permetant d'ouvrir l'url.
One1

Mer 07 Sep, 2005 17:41

Je crois que l'on te proposais justement de faire une video au format flash, comme cela se fait de plus en plus courament sur la toile.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 07 Sep, 2005 18:23

Juste une idée en passant : tu peux faire ta présentation dans OOo Impress, puis l'exporter en html (le mieux est de prendre assistant>page web dans le menu fichier d'OOo2) en prenant garde de bien inscrire une action sur la dernière page (ou diapo) qui permet d'ouvrir l'url en question. Il suffira d'un clic, comme dit Jean-Jacques, pour aller sur la page "hypertextuée".

Une autre solution est de bosser... sur microsoft powerpoint et d'exporter la présentation en .mov (séquence vidéo)... Mais qu'est-ce que je raconte là :shock:

Sdj

PS : Je pense que ce post serait plus à sa place dans "Cherche logiciel libre", non ?
Sdj

Géo : Tours

Mer 07 Sep, 2005 18:38

Surement que tu dois aller voir du coté du langage SMIL ( equivalent.http://www.w3.org/AudioVideo/ ) ou un equivalent.

Si je me rappelle bien, c'est un language inspiré du HTML qui permet de faire des présentations en "fusionnant" tout type de données multimedia (video, images, son....). Et tu peux faire des "moments" cliquables qui permettent d'ouvrir d'autres video ou un page html....

C'est peut-être trop compliqué pour ce que tu veux faire mais ça peut le faire.

Par contre je sais pas quels sont les lecteurs qui peuvent lire ça...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mer 07 Sep, 2005 18:55

Merci pour toutes ces infos.

Je sens que c'est pas gagné.

Bien que j'aime pas trop, je crois que je vais me diriger vers le DRM (enfin déjà le proposer).
One1

Mer 07 Sep, 2005 19:28

A propos de Flash : c'est un format fermé (propriétaire, sans spécification publique), je trouve vraiment dommage de le promouvoir ici. Il vaut mieux des logiciels propriétaires que des formats fermés.

One1 a écrit:Bien que j'aime pas trop, je crois que je vais me diriger vers le DRM (enfin déjà le proposer).

Je ne vois pas le rapport entre DRM et ton besoin.
Pour ma part, je pense que ce que tu demandes est infaisable actuellement de façon simple et interopérable.
AntoineP

Mer 07 Sep, 2005 20:47

A propos de Flash : c'est un format fermé

Ah bon ?
(propriétaire

Ca oui, carrément :-(
sans spécification publique)

http://www.macromedia.com/licensing/developer/
Je viens justement de me retélécharger les specs du swf (après une chiante de procédure d'enregistrement, me voilà fliqué). PDF de 200 pages. Ca veut pas dire que c'est complet ou accessible, mais y a quand même une bonne base.

je trouve vraiment dommage de le promouvoir ici.

Personne ne "promeut" Flash, c'est juste un outil qui n'a pas son équivalent (oui d'autres outils peuvent recouper certains domaines comme le son, OU l'animation, OU la video, mais je n'en connait aucun qui soit aussi transversal).
Attention, hein : j'ai pas dit "Flash, c'est bien".
Je note juste que pour certains usages, comme le petit player en page d'accueil de framasoft, ben c'est difficile de faire aussi accessible.
C'est pas pour rien que GPLFlash est un projet priotaire pour la FSF

Il vaut mieux des logiciels propriétaires que des formats fermés.

200% d'accord, mais les specs Flash sont ouvertes depuis 98.
Apres, et je suis d'accord que c'est là que ça coince, il faut un IDE costaud, et on en est encore tres loin. Pour moi, le projet le plus "prometteur" reste le trop méconnu "e-anim". Libéré par phildes sur ce forum :)

D'autres ressources :
http://www.mmeta.org/blog/index.php?200 ... sans-flash
http://ktoon.toonka.com/
http://www.framasoft.net/article3536.html

Pour ma part, je pense que ce que tu demandes est infaisable actuellement de façon simple et interopérable.

Effectivement, en dehors de flash, je ne vois que SMIL ( http://www.w3.org/AudioVideo/ ) mais bon, si tu débutes, c'est pas gangé :?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 07 Sep, 2005 21:40

Evidement si je devais le faire avec flash je ne poserai pas la question car c un jeu d'enfant.

La solution DRM interresse mon client car en plus d'obliger l'ouverture d'une url il peu stocker l'email de la personne qui visualise la presentation si elle souhaite la communiquer.

DRM est en principe un système pour securisé les medias numériques, mais dans notre cas il est la solution la plus simple pour obtenir le résultat attendu.

Merci encore :)
One1