Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:35
Supprimer les cookies

pour faire de la Web Conference

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 05 Sep, 2005 16:44

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un logiciel permettant de faire de la web conference.
L'idée etant de pouvoir partager mon navigateur avec une personne via internet pour pouvoir lui faire des demos en ligne, et qu'elle puisse aussi "prendre la main" pour manipuler si possible.

J'ai trouvé qq reférences payantes, mais assez chères, qui font beaucoup de choses (visio conf, reunion virtuelle, bureau partagé, fichier echangeable, etc). Je n'en demande pas autant ...

Si vous avez des pistes, des liens, ou autres, je suis preneuse.

Merci d'avance,
Tiro.
Tironelle

Géo : Montreuil

Lun 05 Sep, 2005 18:08

Il existe Jybe qui permet de partager ton navigateur. Cà marche sur Firefox et IE. Je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas trop en dire plus à son sujet.
http://extensions.geckozone.org/JyBe
http://www.jybe.com/site/index.aspx
mateoOo

Mar 06 Sep, 2005 10:09

Bonjour,

Pour faire des démonstrations à mes parents, j'utilise VNC. Je leur demande de lancer le serveur et je me connecte sur leur ordinateur. Je vois ce qu'ils font et je peux prendre la main pour montrer ce qu'il faut faire.

Pour la voix, on utilise le téléphone (merci à mon FAI pour le téléphone illimité).

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches, mais c'est simple et efficace pour faire des démo, de la maintenance (il faut juste qu'ils relancent le serveur quand leur système reboote).
armen

Mar 06 Sep, 2005 12:21

Pour VNC, j'y avais pensé en premier, mais ce que je voudrais surtout c'est que la personne en face n'est rien de particulier a installer (genre serveur et tout). Juste un petit exe au pire à télécharger et a lancer.

Merci pour le lien, mateoOo, je vais regarder Jybe qui a l'air de faire ce que je veux, mais il faut voir a l'utilisation si c'est vraiment pratique.
:wink:

Si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneuse ! :)
Tironelle

Géo : Montreuil