Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:43
Supprimer les cookies

Problème d'installation Imprimante sur Mandrive 10.1

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 03 Sep, 2005 11:56

Voici ma configuration:
PC Pentium II 266 sous Mandrive 10.1 environnement KDE.
Carte réseau correctement installée. Je suis connectée grâce à elle à un modem Ethernet-Wifi à Internet. Le PC est connecté par Ethernet, mais l'imprimante HP 5850 accessible par Wifi depuis le modem-routeur.

Cela marche parfaitement depuis mon ordinateur portable (sous Windows). Mais je ne suis pas parvenu à installer l'imprimante, même en mettant à jour mon installation. Lorsque je vais dans l'utilitaire "Configurer mon ordinateur" de Mandrive, et que j'ouvre sous Matériel - Imprimante l'Outil de gestion des imprimantes, le bouton "Ajouter une imprimante" n'est pas actif, et je ne peux donc rien faire. Les seuls boutons actifs sont "Configuration de CUPS", dont j'ignore l'utilité, et "Rafraichir". Quand je clique sur le premier, la seule option activée est "Serveur CUPS distant et pas de démon CUPS local: Activé, Serveur: 192.168.2.1" Cette dernière est l'adresse de mon modem-routeur.

Que faire pour rajouter mon imprimante ?
quetzal

Géo : Paris

Sam 03 Sep, 2005 14:11

C'est Cups qui va faire tourner ton imprimante. Cliques là et suis la piste :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 03 Sep, 2005 15:25

J'ai bien cliqué, et ça me donne le message que j'ai indiqué plus haut :

Quand je clique sur "Configuration de CUPS", la seule option activée est "Serveur CUPS distant et pas de démon CUPS local: Activé, Serveur: 192.168.2.1" Cette dernière est l'adresse de mon modem-routeur.

Que faire, donc ?
quetzal

Sam 03 Sep, 2005 16:00

Installer cups puisqu'il ne semble pas être dans le système. L'imprimante peut être configurée à distance. J'ai pas l'adresse en tête, sur la Hoary ma 3 en un a été reconnue en deux coups de clic à pot.
Regarde là, tu dois pouvoir trouver vite fait.

Pour vérifier si tu as cups dans le sytème:
$su
passwd
#find / -name '*cups*'

va te donner tous les termes en 'cups' et aussi le cupsd: celui qui fait tourner le bidule.
en # parce que sinon 'find' va commencer par te dire tous les répertoires où t'as pas le droit d'aller en tant que user :)
Mélodie

Lun 05 Sep, 2005 19:57

Athanor1 a écrit:Installer cups puisqu'il ne semble pas être dans le système. L'imprimante peut être configurée à distance. J'ai pas l'adresse en tête, sur la Hoary ma 3 en un a été reconnue en deux coups de clic à pot.
Regarde là, tu dois pouvoir trouver vite fait.

Tu n'as pas une autre adresse d'un tutoriel pour CUPS. Parce que là, ça parait difficile.
quetzal

Lun 05 Sep, 2005 20:21

Athanor1 a écrit:Pour vérifier si tu as cups dans le sytème:
$su
passwd
#find / -name '*cups*'

Il me liste tout un tas de répertoire. Mais pas de cupsd.
quetzal

Lun 05 Sep, 2005 22:24

Alors il te faut faire la prière du mandrivien ;)
#urpmi cups

(je sais plus comment on fait pour mettre les sources à jour sous Mandrake, tu vas bien trouver ça dans tes notes ?)

Bon, il y a des chances que ça puisse fonctionner après.
Mélodie