tu lisais quoi, les aventures de pifou ?
-
LS.
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
LS. a écrit:c'est de leur sang impur qu'on abreuve nos sillons, on n'est pas des gros manches nous ...
De toute façon, pas grand'monde n'apprend la Marseillaise.
la rentrée 2005.
La circulaire de rentrée, publiée mercredi 31 août, précise que le primaire "offre un enseignement d'éducation civique qui comporte obligatoirement l'apprentissage de l'hymne national et son histoire".
Les programmes officiels du primaire comprenaient déjà l'enseignement des grands symboles nationaux de la France et de la République (hymne, drapeau, fête nationale etc.) depuis 2002. Mais les paroles de l'hymne n'étaient cependant pas systématiquement apprises jusque là.
AntoineP a écrit:Pour le reste, l'argument "vous faites malgré vous le jeu des éditeurs propriétaires" me frappe toujours par sa vacuité.
Free like a bird a écrit:L'énergie et le temps perdus en querelles intestines "libristes" ne sont pas consacrés à créer des projets libristes alternatifs et innovants. Passer son temps à se regarder le nombril fût-il libre se fait au détriment d'un regard vers l'horizon qu'il soit libre ou propriétaire.
J'ai trop souvent l'impression de voir des gamins dans une cour de récréation qui se regardent le nombril et qui font des comparaisons qui n'avancent pas à grand chose : "Voyons, montre-nous ton nombril pour voir s'il est plus creux que le nôtre..." :-)
Free like a bird a écrit:L'énergie et le temps perdus en querelles intestines "libristes" ne sont pas consacrés à créer des projets libristes alternatifs et innovants. Passer son temps à se regarder le nombril fût-il libre se fait au détriment d'un regard vers l'horizon qu'il soit libre ou propriétaire.AntoineP a écrit:Ce qui est amusant avec ce genre de remarque, c'est que l'auteur avec un minimum de lucidité pourrait s'appliquer toutes les observations à lui-même. Un gros classique, le message inutile pour dénoncer la "masturbation intellectuelle" et les messages inutiles
Free like a bird a écrit:J'ai trop souvent l'impression de voir des gamins dans une cour de récréation qui se regardent le nombril et qui font des comparaisons qui n'avancent pas à grand chose : "Voyons, montre-nous ton nombril pour voir s'il est plus creux que le nôtre..." :-)AntoineP a écrit:Si tu penses que la définition précise de la liberté dans le cadre de la création d'oeuvres, et son impact sur le fonctionnement de l'écosystème, n'ont aucun intérêt, alors peut-être que tu peux laisser tout simplement les autres en discuter sans te mêler à la discussion...
Free like a bird a écrit:Que je sache, les gens s'expriment librement ici. Je te remercie pour ton sens particulier de la démocratie et de la liberté. C'est très sympathique et amical, de ta part, de suggérer l'ostracisme pour espérer parvenir à un consensus ou à un débat de qualité
AntoineP a écrit:C'est gentil, l'appel à la démocratie et à la liberté d'expression. Le problème, c'est qu'il y a un contexte, et le contexte, c'est que tu es venu éructer ton dégoût des discussions qui ne t'intéressent pas (avec des jolis morceaux de troll sur la "masturbation intellectuelle").
AntoineP a écrit:Tu ferais donc mieux de t'appliquer tes propres principes au lieu de jouer les casseurs de burnes moralisateurs après avoir délibérément saboté le thread.
Free like a bird a écrit:Je n'ai pas lancé de troll, j'ai simplement donné mon opinion sur un thème récurrent et sempiternel.
Fais attention, là tu es en train de t'arroser toi-même
AntoineP a écrit:Contrairement à toi, je ne suis pas intervenu en garde-chiourme des forums [...]
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit