Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 17:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantconfig possible ????

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 04 Sep, 2005 16:41

Avant de passer à une distribution de Linux , Knoppix , que j'installerai sur un PC neuf , assemblé par une société , je voudrais m 'assurer que laconfiguration que mepropose un assembleur sur la base de celle que j'ai établie en cherchant sur internet tiendra la route L'usage que j'en ferai : Bureautique, dessin avec Gimp , Internet Bas débit et peut être bientpot ADSL /WIfi

Processeur Amd Athlon sempron 2600+ socket 754 1,6 ghz
carte mére : Asus a7n8x-???? chipset ????
memoire : 512 mo ( de trop ?? ) DDR 400mz kingston
disque dur :160 GO Maxtor 7200 trs 8 Mo (' surement le diamond ) IDE - P-ATa je pense pour que ça marche avec Knoppix - les Sata ne semblenbt ^tre acceptés par Linux- Knoppix )
9 plus )
carte graphique :Ati Radeon 9250 128 Mo

1er question : ma configuration est elle "" logique " ( c'est à dire que les composants vont bien ensemble )

2 eme question : est ce que certains de ces composants peuvent être rempalcés par d'autres aux mêmes caratéristiques techniques ou à peu prés mais à meilleur prix ? Lesquels ?
Merci à tous
coco

Dim 04 Sep, 2005 16:50

Ta configurations parais OK :wink:

Par contre malgré que c'est possible d'installer knoppix c'est déconseillé :(
Essaye plutôt Kubuntu c'est beaucoup mieux adapter 8)

CU
Sté
Falcon

Géo : Au bout du fils

Dim 04 Sep, 2005 20:14

Attention : Le socket 754 correspond à un processeur 64 bit soit une architecture x86-64 et non pas la "classique" i586 cette différence implique de choisir une distribution linux (et des paquets) adaptée .... ce sera peut être un plus délicat pour un débutant ?

Qu'en pensent les framasoftiens sous nux 64 bit ?

PS Actuellement les version de windows grand public n'exploitent pas vraiment l'architecture 64 bit et faute d'application disponibles ce n'est pas encore pour tout de suite http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 214,00.htm
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 04 Sep, 2005 20:31

Je me rappelle un topo sur les config pour Linux et distributions , et on parlait "" de i 386 " ; mais qu'est ce ? et à quel type de processeur , quel type de socket puisque le A est hors commerce , le 754 ne convient pas ... alors , ça devient difficile .. pour trouver les composants convenables à faire assembler ...
coco

Dim 04 Sep, 2005 20:48

i386 correspond à la famille de microprocesseurs compatibles avec le 80386. On peut dire i386 ou, bien mieux, IA-32 (intel architecture 32bits).

et à quel type de processeur , quel type de socket puisque le A est hors commerce , le 754 ne convient pas ... alors , ça devient difficile .. pour trouver les composants convenables à faire assembler ...

Faut arrêter de se poser toutes ces questions ! L'assembleur ne va quand même pas monter au marteau un CPU slot 1 sur un socket 370. Il doit quand même connaître ce qui peut aller sur tel matériel.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 04 Sep, 2005 22:17

les Sata ne semblenbt être acceptés par Linux- Knoppix )

Ben perso, je tourne sans problème sur Ubuntu avec 2 disque sata... Et c'est fort agréable.

J'ai à peu près la même config que toi, du coup, mais avec une carte graphique nVidia entrée de gamme. Il me semblait cependant que les Amd Sempron étaient sur Socket A (c'est le cas du mien), mais passons. Je tourne sur Ubuntu ou Debian Sarge sans problème.

Sinon, pour savoir quelle version des distrib' (i386 ou amd64) est susceptible de fonctionner, le mieux est encore de tester avec différents livecd "optimisés" pour ces architectures avant d'installer. Pour autant que je sache, il ne me semble pas que la gamme Sempron soit en 64 bits, mais bon, tout peut arriver.

Enfin, astuce sympa, si tu tiens absolument à Kubuntu pour Kde, tu as plus intérêt à partir sur l'installation d'Ubuntu, puis à installer le paquet "kubuntu-desktop" depuis Synaptic.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Dim 04 Sep, 2005 22:20

Bonsoir,
ttoine a écrit:Pour autant que je sache, il ne me semble pas que la gamme Sempron soit en 64 bits, mais bon, tout peut arriver.
Si si maintenant les Sempron sont en 64 bits. J'ai été faire faire un devis pour mon frère Vendredi et j'ai été aussi surpris.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 05 Sep, 2005 08:15

qu'estce quec'est ? ou comment on les optimise

Le pb , c'est que je n'ai qu'un vieux Pc de 99 Win 98 et qui ne donne rien avec les live Cd .. alors j'en suis toujours à la case départ ; je crois que je vais voir du cote de HP qui a des Pc avec Mandrakesoft , et Suse ...
Qu'en dites vous ? Merci
coco

Lun 05 Sep, 2005 14:38

Ben te prends pas la tête...

Tout simplement, tu demandes au gars de monter le pc dont tu parles, et tu lui dis que lui achètes que si le livecd i386 ou amd64 fontionne...

C'est aussi simple que ça, c'est ce que j'avais fait.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 06 Sep, 2005 08:45

En tout cas, 512 de ram ne seront pas de trop si tu veux t'amuser sous Gimp. Je dirai même que c'est le minimum vital
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand