Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:53
Supprimer les cookies

tous mes messages effacés !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 04 Sep, 2005 16:27

Dans un article paru dans l'ordinateur individuel, il était indiqué qu'il était possible de sauvegarder le carnet d'adresses et les messages en enregistrant le dossier Mozilla Thunderbird du disque dur, ce que j'ai fait sur un disque dur externe. Suite des problèmes informatiques, j'ai du formater mon disque dur. Il était indiqué dans l'Ordi Indiv. qu'il suffisait de recopier de nouveau le dossier pour tout récupérer, ce que je me suis empressé de faire. Or je n'ai rien récupéré du tout !!!
C'est d'autant plus génant que tous mes anciens messages (sur une boite wanadoo), suite à un problème encore non élucidé, ont été effacés !!!
Avez vous un truc pour me sauver de cette impasse (catastrophique) ?
merci d'avance
tofloulou

Dim 04 Sep, 2005 16:53

Tu à du te planter dans la manipulation car cela marche parfaitement (même entre Linux et Windows :wink: )

Contrôle tout de même que tu aie passé ta sauvegarde au bonne endroit, ci ce n'est pas le cas c'est difficile de t'aider sans en savoir plus :cry:

CU
Sté
Falcon

Géo : Au bout du fils

Dim 04 Sep, 2005 19:18

Qu'as tu sauvegardé ?
Le répertoire ou tu as installé Thunderbird (dans Program Files par défaut) ou bien le répertoire Thunderbird dans C:\Documents and Settings\ton_nom_d_utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles
Si c'est ce dernier, c'est bon.
Si c'est le premier.... C'est foutu.
Tout cela sous Windows evidemment.
YODA08

Dim 04 Sep, 2005 22:48

je sais absolument pas si ça peut te rendre service (peut être trouveras tu ine info qui te servira) :
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Une solution (que j'ai pas testé) peut-être de recréer le compte wanadoo et de remplacer le répertoire devant contenir les mails par celui sauvegardé contenant les mail (le répertoire nommé "pop.wanadoo.fr" dans le répertoire "Mail")
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mar 06 Sep, 2005 14:05

ok j'ai compris le problème et ai effectivement tout perdu (snif). L'article de l'OI était correct, mais pour XP, ce qui n'était pas précisé. J'ai (mal) adapté leur solution à mon cas (windows Me) et n'ai pas copié les bon dossiers.
merci pour l'explication (profil à sauvegarder)
tofloulou