Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:24
Supprimer les cookies

Distribution multimédia

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 03 Sep, 2005 20:03

Bonjour à tous :D

En fait, je chercherais une distribution Linux très simple d'emploi (que la famille puisse s'en servir sans difficulté :) ) orientée radicalement (uniquement d'ailleurs) vers le multimédia (pour me faire un PCHC).
Les fonctions que je recherche sont les suivantes:
-support de tous types de fichiers (CD Audio, DVD, MP3, AVI (divX, Xvid), ...)
-support des cartes tuner TV (et support de la lecture des chaines hertziennes évidemment) et, éventuellement, possibilité d'enregistrer ou de programmer à l'avance un enregistrement sur le disque dur dans un format choisi.
-une fois qu'on l'a lancé, un simple menu apparait, permettant d'accéder facilement aux différentes possibilités (regarder la TV, lire le disque, Configuration etc).
-éventuellement, support du 5.1 (pour la lecture de DVD).

Je suis allé faire un tour sur le site de la geexbox (qui est très intuitive, niveau simplicité c'est ça que je recherche), mais je n'ai pas réussi à savoir si elle correspondait à mes autres exigences.

En vous remerciant d'avance de vos éventuelles réponses,
Rad-
Rad

Sam 03 Sep, 2005 20:09

Bonsoir,

ça fait longtemp que je ne l'ai pas testé mais il me semble qu'elle correspond à 100% à ce que tu veux faire.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 04 Sep, 2005 10:48

Freevo
MythTV
Mais, de loin, la plus simple à utiliser est GeexBox.
dubdub

Dim 04 Sep, 2005 12:46

La GeekBox m'interesse beaucoup. Mais j'ai un problème, je n'ai qu'un lecteur cd/dvd, or GeekBox semble être un live-cd. Comment je fait pour lire un dvd? Je peux enlenver le Live-CD sans que cela pose problème (le nécessaire chargé en mémoire par exemple)?
Chico

Dim 04 Sep, 2005 14:13

Bonjour,
Chico a écrit:La GeekBox m'interesse beaucoup. Mais j'ai un problème, je n'ai qu'un lecteur cd/dvd, or GeekBox semble être un live-cd. Comment je fait pour lire un dvd? Je peux enlenver le Live-CD sans que cela pose problème (le nécessaire chargé en mémoire par exemple)?
C'est justement toute la puissance de GeekBox c'est qu'il se lance, se charge en mémoire et s'eject tout seul ;).
Je n'ai qu'un mot à te dire Télécharge-le ( bon c'est 2 ;))

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 04 Sep, 2005 14:57

Bonjour,

J'ai essayé le GeexBox sur un de mes PC: je n'accroche pas vraiment.
Notemment la lecture de CDs audios ou de MP3s taggés qui se fait sur un écran complètement vierge.
De plus, toutes les fonctions de magnétoscope numérique sont absentes.
Je vais donc maintenant essayer Freevo et MythTV, mais ce sont là des programmes et non des distribs.

Je chercherais donc une distrib Linux pour faire tourner ces progs: mon habituelle Suse me semble un peu lourde. Laquelle me conseilleriez-vous?

Je vais également essayer la distribution Knopmyth (une Knoppix à la sauce MythTV).

Sinon, y a-t-il d'autres distributions Linux dans le même genre que GeexBox mais plus complètes?

Merci d'avance,
Rad-
Rad

Dim 04 Sep, 2005 16:05

C'est justement toute la puissance de GeekBox c'est qu'il se lance, se charge en mémoire et s'eject tout seul Clin d'oeil.
Je n'ai qu'un mot à te dire Télécharge-le ( bon c'est 2 Clin d'oeil)

Merci beaucoup! C'est vraiment pour lire les DVD que ça m'interesse. Parce que je n'ai pratiquement aucun DiVX, et presque pas de MP3 ou OggVorbis, pour la simple raison que je ne vois pas encore bien l'interêt de ripper mes rares DVD, et je ne télécharge pas sur Emule, j'évite tout ce qui peut être en rapport avec la piraterie depuis que la police m'est tombé dessus. Ils m'ont laissé passer après avoir confisqué tous mes cd de musique téléchargée, mais l'amende aurait pu être salée, très salée.

D'ailleurs, depuis, j'essaye toujours d'être en ordre avec les licences, et ce n'est pas toujours facile vu que je suis étudiant, donc sans salaire, mais ce site m'aide beaucoup.
Chico