OUI, le socket A est obsolete
Pour les assembleurs (comme moi), le materiel obsolete ne signifie pas qu'il soit mauvais ou plus suffisament puissant mais tout simplement introuvable en neuf et posant par la même des problèmes de SAV.
Le socket A (pour CPU AMD XP et AMD Athlon ancienne génération(attention à la compatibilité des cartes meres) ancienne génération uniquement) ne se trouve plus qu'en occasion. Si pour un CPU, l'occasion peut-être une bonne chose (a condition que son propriétaire n'est pas fait d'overclocking), pour une carte mère, je le déconseille vivement.
En effet, il est de plus en plus ratre de trouver des cartes mères qui tiennent plus de 3-4 ans même parmis les fabricants les plus surs (Intel, Asus, Abit) ; c'est l'experience qui parle. Quant aux autres fabricants de carte mère réputés (MSI, Gigabyte, Soltek ...) ATTENTION, les profuits ne sont malheureusement pas toujours (surtout les anciennes cartes MSI) de trés bonne qualité. (là, je sens que je vais me faire incendier ... mais j'attends des réactions de VRAIS techniciens micro

)
Le socket A oui avec une bonne carte mère (ASUS de préférence) mais en sachant qu'elle peut te lacher du jour au lendemain sans prévénir (je ne le vois que trop souvent auprès de mes clients). Le mieux étant le neuf !