Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 05:49
Supprimer les cookies

socket A ...oui non ???

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 03 Sep, 2005 13:56

Un assembleur local me dit que le socketA - processeur, carte mère- est "" obsolète " . Vrai ou faux ?
Et pourtant on en trouve plein sur divers sites de vente sur Internet ..
le le socket a est il un handicap pour des évolutions du Pc ? merci
coco

Sam 03 Sep, 2005 17:49

Le socket A n'est effectivement pas le dernier socket disponible, mais on trouve encore des cartes mères et processeurs neuf ou d'occasion de ce type, (ici ou par exemple).
Si tu cherches à upgrader ton PC, tu as peut-être de la RAM de type SDRAM et des cartes mères neuves supportant ce type de mémoire vive deviennent rares... Elles sont maintenant équipées pour de la RAM de type DDR.
Si tu veux monter un ordinateur neuf, ce n'est peut être pas le meilleur choix si tu veux pouvoir évoluer dans les mois qui viennent... Il n'y a actuellement plus que les processeurs (neufs) AMD SEMPRON qui sont socket A, à ma connaissance.
Ce qui explique peut-être le terme "obsolète'...
dubdub

Dim 04 Sep, 2005 09:15

Obselèe c'est peut-être un peu fort, c'est pas la dernière mode mais c'est capable de faire tourner de bons processeurs encore et il existe des carte mère socket A supportant la DDR (ASUS A7V600-X par exemple).
Si vous voulez avoir « la plus grosse » ca sera pas en socket A sinon vous pouvez encore vous en sortir quelques années.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 04 Sep, 2005 10:13

OUI, le socket A est obsolete :!:

Pour les assembleurs (comme moi), le materiel obsolete ne signifie pas qu'il soit mauvais ou plus suffisament puissant mais tout simplement introuvable en neuf et posant par la même des problèmes de SAV.

Le socket A (pour CPU AMD XP et AMD Athlon ancienne génération(attention à la compatibilité des cartes meres) ancienne génération uniquement) ne se trouve plus qu'en occasion. Si pour un CPU, l'occasion peut-être une bonne chose (a condition que son propriétaire n'est pas fait d'overclocking), pour une carte mère, je le déconseille vivement.
En effet, il est de plus en plus ratre de trouver des cartes mères qui tiennent plus de 3-4 ans même parmis les fabricants les plus surs (Intel, Asus, Abit) ; c'est l'experience qui parle. Quant aux autres fabricants de carte mère réputés (MSI, Gigabyte, Soltek ...) ATTENTION, les profuits ne sont malheureusement pas toujours (surtout les anciennes cartes MSI) de trés bonne qualité. (là, je sens que je vais me faire incendier ... mais j'attends des réactions de VRAIS techniciens micro
:twisted: )

Le socket A oui avec une bonne carte mère (ASUS de préférence) mais en sachant qu'elle peut te lacher du jour au lendemain sans prévénir (je ne le vois que trop souvent auprès de mes clients). Le mieux étant le neuf ! :?
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges