Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:27
Supprimer les cookies

[Recherche]Logiciel pour Graver un cd sur PC compatible MAC

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 03 Sep, 2005 15:27

Bonjour

Je cherche un logiciel gratuit et non limité dans le temps (peut importe qu'il soit open source ou pas), me permettant de graver un cd à partir d'un pc, et que ce cd soit compatible MAC !!

Je ne connais pas d'alternatives payantes de toute facon, je cherche du gratuit. C'est pour Windows
Merci !

Sam 03 Sep, 2005 17:05

Bonjour,

Euh il me semble qu'il n'y a pas de problème à graver un CD de photos par exemple et de l'utilisé sur PC ou sur un MAC ensuite.

Une confirmation d'un utilisateur fréquent de MAC car perso c'est très occasionnel.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 03 Sep, 2005 17:26

Aucun souci de lecture sur Mac d'un cd gravé sur PC. La réciprocité est vraie (je grave sous mac et sous pc et je n'ai jamais rencontré de problèmes delecture en passant un cd d'une plateforme à l'autre). Juste une remarque : sous Mac, avec Toast, ne pas oublier de sélectionner "cd mac et pc" ou "cd hydride" ou encore "Mac & PC", sinon Toast utilise un système de fichier propre au Mac (hfs).

En ce qui concerne les logiciels, il y a déjà ceux-là. Pour windows, je reste attaché à Nero que je pratique depuis longtemps et que je connais bien. Les utilitaires libres sous Mac ne sont pas légion en ce qui concerne la gravure, malheureusement.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Sam 03 Sep, 2005 19:40

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
En fait j'ai un ami qui veut graver un cd à partir d'un pc, et que ce soit compatible MAC ET PC.
En fait son problème c'est que les fichiers sont visibles sous MAC, mais les noms sont éronnés : ils se transforment en XXXXXXXX.html par exemple ce qui provoque des erreurs dans les liens des pages web....

Donc j'aimerais savoir s'il existe un logiciel PC Windows qui permet de ne pas transformer le nom de fichier, pour que celui soit visible et lisible sous MAC comme sur PC !

Merci
ramses

Sam 03 Sep, 2005 19:57

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de logiciel, mais plus sûrement celui du format (ISO9660, Joliet, etc.). Pour avoir les mêmes noms de fichiers sous mac et sous PC, il suffit de demander au logiciel de gravure (sous PC), que le cd soit gravé en utilisant joliet (dans la configuration de la gravure). Si cela ne fonctionne toujours pas, il y a JVA (Joliet Volume Access) qui s'installe sous Mac OS (classic et non OSX, parce que ce dernier, du moins, chez moi, affiche correctement les noms de fichier) et permet d'afficher les mêmes noms d'une plateforme à l'autre.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Dim 04 Sep, 2005 09:32

Sinon c'est tout simplement une gravure qui a foirée ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris