Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:53
Supprimer les cookies

log gaim configuration (petit probleme)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 03 Sep, 2005 13:36

bonjour a tous depuis hier j'ai installé msn (avec pages perso et blog etc... , puis gaim pour discuter avec mes amis sur aol .
-est ce possible ??
-comment bien le confiqurer,avec msn .... :?:
dois je enlever msn et mettre jabber????
la je reste bloqué
merci et a bientot........
pimbo

Sam 03 Sep, 2005 13:47

Bonjour :D

pimbo a écrit:puis gaim pour discuter avec mes amis sur aol .
-est ce possible ??

Gaim est un logiciel de messagerie instantanée qui supporte différent protocoles, dont AIM (service de discussion de AOL).
AnthonNetworks

Sam 03 Sep, 2005 13:52

o.k et merci mais j'ai du gaffer pour le paramétrer .
peut tu m'aider merci
pimbo

Sam 03 Sep, 2005 14:09

De rien. Peux-tu préciser ton problème, s'il te plaît ?
AnthonNetworks

Sam 03 Sep, 2005 14:16

mon probleme ou plutot mes prblèmes sont les suivantje me suis enregistré avec msn (hier) dans mon comptes (gaim) j'ai rentré la meme adresse mais impossible de rentrer un nouveau compte pour aol , la connexion est impossible. faut il crée un compte sur chaque serveur ????comment me connecter avec mes amis de aol???????,,
pimbo

Sam 03 Sep, 2005 18:42

Petite question avant d'aller plus loin : AOL est ton fournisseur d'accès ou tu as juste un compte AIM ?
Normalement, GAIM supporte tout. Il te suffit juste d'ajouter un nouveau compte et d'entrer toutes les informations, si je me souviens bien, juste Login et Pass.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 03 Sep, 2005 20:52

:x alors pour etre précis ,je suis avec wanadoo comme fai et je pensais communiquer avec mes amis de aol via gaim.J'ai installé msn pour dialoguer plus qu'avec wanadoo et me crée un blog ....voila pour les infos
merci :wink: :wink:
pimbo

Dim 04 Sep, 2005 09:06

Ok. C'est bien ce que je pensais. Avec AOL, il te faut créer un compte AIM à partir de leur site, puis rentrer toutes les informations reçues dans ton espace compte sur GAIM. Tiens-moi au courant. A+
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille