Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 20:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEasy Ubuntu : hyper pratique pour le débutant Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 02 Sep, 2005 21:49

M'excuse si cela a déjà été évoqué... franchement intéressante cette petite initiative.

A force d'installer et de réinstaller Ubuntu, il devient lassant de toujours devoir effecteur les mêmes actions: installer des dépôts supplémentaires, les codes nécessaires pour une utilisation multimédia, les plugins Firefox indispensables ... C'est pourquoi j'ai écrit un modeste script nommé EasyUbuntu qui permet de rendre Ubuntu utilisable en un instant. Il pourra aussi être apprécié des utilisateurs débutants qui ne veulent pas galérer pour pouvoir lire une vidéo ou écouter un mp3.

Voici ce que fait EasyUbuntu:

* Ajout de dépôts supplémentaires: EasyUbuntu active les dépôts Universe et Multiverse qui permettent d'obtenir une foule de logiciel. Le dépôt extra qui permet d'avoir la vidéo des encodeurs, ... est lui aussi ajouté. Les backports (officiels, et staging) sont présents mais désactivés par défaut de même que les dépôts pour PHP5 et suPHP.
* Multimédia: EasyUbuntu installe un grand nombre de codecs permettant de lire la plupart des vidéos et musiques (mp3, divx, xvid, aac, wma, mpeg, ...).
* Plugins pour Firefox: les plugins les plus communs et nécéssaires à Firefox sont installés: Java, Flash, RealPlayer et le plugin VLC pour lire les vidéos contenues dans les pages web.
* Archives: Permet l'ouverture des archives RAR (avec le gestionnaire d'archive de Gnome) et ACE (en ligne de commande avec unace).
* Peer to Peer: Installe aMule (clone d'eMule) et Azureus (Bittorent).
* VOIP: Installe Skype.

-> Easy Ubuntu 2.0: mp3, vidéos, plugins Firefox, P2P, ... avec interface graphique !

PS : On notera aussi la présence d'un Easy Kubuntu.
aKa

Géo : Roma

Sam 03 Sep, 2005 12:36

Bonjour aKa !

A moins que tu n'aies aussi modifié la notice, le lien y était. CEla dit, il n'est pas inutile de le remettre en évidence, ne serait-ce que pour ceux qui ne lisent pas les notices de Framasoft jusqu'au bout...

Cordialement.

elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Sam 03 Sep, 2005 23:10

Ouai, je voulais le tester avant d'en parler sur le forum, ça a l'air pas mal du tout.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Sam 03 Sep, 2005 23:46

ttoine a écrit:Ouai, je voulais le tester avant d'en parler sur le forum, ça a l'air pas mal du tout.

Toine
Surtout que c'est facilement modifiable pour l'adapter à *notre* configuration : c'est juste un shell qui utilise zenity.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 05 Sep, 2005 18:28

Ne convient pas cependant à une Ubuntu pour ADM64....
manuker45

Mer 09 Août, 2006 23:22

Bonjour !!

fraichement passé à ubuntu (il y a 2 heures a peine) j'ai voulu tester mes mp3/dvd/divx, grace à ce magnifique outil qu'est easy ubuntu, et en ayant lu la doc oficielle, et là, c'est le drame, il paraitrai que j'ai des paquets "cassés" et qu'il faut d'abord les réparer avant d'installer easyubuntu. or:

-comment faire ?
-de quoi s'agit il ?
-ou dois-je aller ?

j'ai cherché sans succes sur ce forum et sur le net, apparement je suis le seul boulet à avoir ce probleme...

//edit
je viens de trouver cette réponse:
nouvel utilisateur d'ubuntu, j'ai suivi la marche à suivre pour installer easy ubuntu, et la réponse finale est qu'il me faut d'abord réparer les paquets cassés?????
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci

Oui. Tu ouvres Système > Administration > Synaptic et tu vas dans Edit > Réparer les paquets cassés.

helas le message final est toujours présent, si quelqun à par hasard une idée...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 10 Août, 2006 13:54

Essaye dans un terminal de taper la commande :
Code: Tout sélectionner
sudo apt-get -f install

C'est pour réparer d'éventuels dégâts dans la base des paquets.

Sinon, perso je déconseille toujours l'utilisation de ce genre de scripts. Tu ne sais pas ce que ça fait exactement, et quand ça merde, ben tu sais pas pourquoi ni où... tu en es la preuve :D.
Si tu veux de l'aide pour une installation "manuelle" de tout ce qui est fait par EasyUbuntu, demande... et là au moins tu apprendras en même temps des choses utiles pour plus tard ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 10 Août, 2006 15:03

merci pour cette réponse, la commande ne donne rien... (pas de problemes détéctés apparement)

pour le conseil sur les scripts euh... :( trop tard... :? je me suis rabattu par dépit sur Road To Linux, je le saurais pour la prochaine fois...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 10 Août, 2006 16:20

J'ai essaye EasyUbuntu, mais je suis maintenant passe a Automatix. Je le trouve plus facile d'utilisation et plus complet.

Pur l'installer, la meilleure solution est de rajouter le depot danc /etc/apt/sources.list

Pour Ubuntu 6.06:
deb http://www.getautomatix.com/apt dapper main

Pour les autres buntus et Mepis, voir sur le site...

Ne pas oublier de telecharger la clef GPG. Cela prend 3 secondes:
wget http://www.getautomatix.com/apt/key.gpg.asc
gpg --import key.gpg.asc
gpg --export --armor 521A9C7C | sudo apt-key add -

Apres cela, aller le chercher dans Synaptic ou taper dans un terminal:
sudo apt-get update

Pour mettre a jour les depots, puis:
sudo apt-get install automatix

Pour l'installer...

Ainsi, Automatix sera mis a jour en meme temps que votre systeme.
Essayez-le, vous m'en direz des nouvelles...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Jeu 10 Août, 2006 20:17

c'est quoi exactement ?

est-ce que ça fait doublon avec Road to ubuntu ?
www.inkboy.fr
Yosh