quetzal a écrit:J'ai installé Linux Mandrive 10.1 avec KDE (dernière version je crois). J'ai cherché un "look and feel" (Apparence) qui me plait, et j'ai trouvé quelque chose d'assez sobre. J'ai expérimenté plusieurs possibilités d'ailleurs au niveau des couleurs, et j'ai un problème
Je n'ai jamais rencontré ce problème... ça me semble bizarre que le navigateur (Mozilla ? Mozilla Firefox ? Konqueror ?) utilise des paramètres de KDE dans le rendu d'une page web. Même si j'ai entendu parler de propriétés CSS pour utiliser les couleurs du système...
Par contre je signale juste, comme ça en passant, que "Mandrive 10.1" n'existe pas. On a :
-
Mandrake 10.1 (ou Mandrakelinux 10.1), édité par la société Mandrakesoft.
-
Mandriva 2005 LE, édité par la société Mandriva (on remarquera le A de mandrivA, pas mandrive).
C'est quoi ce bazar ?
Fin 2004 (me semble-t-il), on attend la nouvelle version de la distribution GNU/Linux de Mandrakesoft, la Mandrake 10.2... mais entre-temps Mandrakesoft rachète l'éditeur brésilien Connectiva, et la société devient alors Mandriva (Mandrake + Connectiva). Ce qui a l'avantage de régler les problèmes avec l'éditeur américain (DC Comics ?) de
Mandrake le magicien. Oui je sais, c'est con de faire chier un éditeur de logiciels à cause du nom d'une BD, surtout qu'aucun visuel de Mandrake le magicien n'est utilisé par la société Mandrakesoft...
Du coup, la Mandrake 10.2 s'appelle maintenant Mandriva 2005 Limited Edition. Ce qui donne dans cette nouvelle version une situation un peu bizarre "de transition", dans laquelle les visuels des outils Mandrake/Mandriva portent un coup le nom Mandriva (écran de démarrage), un coup le nom Mandrake (centre de contrôle). Ça devrait être oublié avec la sortie de la Mandriva 2006...