Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 16:57
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantUn tutoriel pour l'installations de logiciels sous linux ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 01 Sep, 2005 12:48

Oui, mais justement, ce tutoriel n'indique pas comment configurer ses sources médias, ce qui semble la partie la plus délicate pour un newbie comme moi et d'autres.

Et puis ce que je te passais comme info ici c'était pour quoi faire ? :D :D :D

Et puis, comment faire quand l'installation en root/ est bloquée pour une raison ou une autre ?

Noter chaque étape de l'installation, en prenant son temps, noter ce qui se passe précisément au moment ou -je ne sais quoi- se bloque pour pouvoir le décrire précisément.
Ex: là, je ne sais de quoi tu parles ("en root/" ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 01 Sep, 2005 22:05

Rebonjour à tous,

Certains (que je remercie au passage) ont émis l'objection suivante : il existe de nombreux tutoriels, pour certains bien faits et très accessibles, traitant de ces problèmes.

Je ne pensais pas forcément à tout rédiger à partir de rien, mais plutôt à un tutoriel "tout en un", qui ne demande pas d'aller chercher les différentes parties dans des tutoriels différents, ou de se farcir des pages et des pages interminables, etc. En gros, faire du "intégré" et pas du "modulaire". Ben oui, ya des fois où l'intégration a du bon.

Alors, ce projet, on (Framasoft) le fait ou pas ? Et si oui, qui chapeaute le tout ?
mpop

Géo : Lyon

Jeu 01 Sep, 2005 22:25

mpop a écrit:qui chapeaute le tout ?

C'est toi. Tu inities, aussi tu démarres, tu fais le dégrossi de ce que tu imagines, puis tu fais ton annonce (forum annonces), tu présentes l'objectif de la façon la plus définie possible et tu listes les besoins: compétences recherchées, outil(s) de communication (wiki, que sais-je... )Manuels, types d'installation à tutorialiser...
De toute façon, ce tutoriel trouvera bien une place quelque part dans le site de Framasoft non ?
Bravo mpop, tu sais ce que tu veux! :)
Mélodie

Jeu 01 Sep, 2005 22:33

mpop a écrit:
Je ne pensais pas forcément à tout rédiger à partir de rien, mais plutôt à un tutoriel "tout en un", qui ne demande pas d'aller chercher les différentes parties dans des tutoriels différents, ou de se farcir des pages et des pages interminables, etc. En gros, faire du "intégré" et pas du "modulaire". Ben oui, ya des fois où l'intégration a du bon.

Alors, ce projet, on (Framasoft) le fait ou pas ? Et si oui, qui chapeaute le tout ?

Je soutiens totalement l'idée. A toi de le coordonner !
quetzal

Géo : Paris

Jeu 01 Sep, 2005 23:00

Très bonne initiative, mpop

Téthis_qui_voulait_faire_sync_d'un_source_port_slack_sur_ubuntu. :(
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 02 Sep, 2005 00:01

Pour info, c'est moi entre autre qui coordonne... mais uniquement pour Ubuntu.

J'ai mis en standby le temps de la sortie de Ubuntu Breezy pour la bonne et simple raison que je n'ai pas trouvé comment expliquer simplement à un pur débutant comment monter un disque avec un fichier texte (en gros, et entre autre).

Les choses qui manquaient à Ubuntu pour une utilisation desktop par un vrai gros débutant sont déjà réglées dans la préversion Ubuntu Breezy Colony3. Je commence à m'attaquer aux nouveau outils d'admin la semaine prochaine.

Je cherche toujour un bon cms (bon voulant dire simple et basique en xhtml et css, pas une usine à gaz comme mambo, entre autre) pour diffuser mes tutoriels, si quelqu'un en connait un.

Pour les autres distributions, je ne sais pas trop quoi vous dire. Si vous voulez créer un groupe de travail sur Mandrake ou autre, je peux héberger le projet sur un site comme le mien, genre mandrake.ttoine.net.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 02 Sep, 2005 07:09

ttoine a écrit:Pour info, c'est moi entre autre qui coordonne... mais uniquement pour Ubuntu.

OT! l'installation de logiciels est un sujet qui ne peut pas se cantonner à une ou deux distributions, tel que mpop le présente ici.

Et puis c'est son idée, donc hormis une partie coordination technique, c'est à lui que revient de monter la structure interne du document qu'il veut voir naître.

mpop: vas juste dans le forum Annonces, tu met un lien depuis ici vers ton annonce et tu verras bien qui vient proposer de l'aide.

Bonne journée, Athanor1.
Mélodie

Dim 11 Sep, 2005 21:38

Bon. Et l'idée avance ? Où en est-on ?
quetzal

Géo : Paris

Lun 12 Sep, 2005 20:02

Si vous voulez un wiki, je peux vous l'héberger...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 13 Sep, 2005 00:44

Techniquement, un wiki c'est ce qu'il y a des plus pratique.

Je continue à affirmer que vu que ce tutoriel (ou ces tutoriels si on le scinde e deux) s'adresserait aux débutants "j'ai jamais vu un terminal de ma vie", le choix d'Ubuntu et de Mandriva est pertinent. Pour les autres distribs... bon libre aux champions de l'exhaustivité de créer www.linux-install.org, d'y mettre des tutos très bien faits pour toutes les distribution, etc. (ceci pour répondre à la Critique d'Athanor1).

Donc deux tutoriels :
un tuto « concept + pratique sous ubuntu (sans terminal) »
un tuto « concept + pratique sous mandriva (sans terminal) »
La partie « concept » étant (sensiblement ?) la même pour les deux.

Maintenant, s'il s'agit de lancer ce projet :

Ce que je peux faire :

UN : je peux le coordonner
DEUX : je peux rédiger la partie "mandriva" (même si je ne suis pas hyper compétent dans le domaine, mais je peux essayer)
TROIS : je peux relire le tout pour voir si d'un point de vue pédagogique, c'est clair, net et efficace.

Ce que je ne peux pas faire :

UN : écrire la partie « concept » (je peux la relire par contre)
DEUX : écrire la partie « ubuntu »
TROIS : je ne sais pas comment trouver des contributeurs... où passer une annonce sur les forums, par exemple ?

Voilà, c'est tout.
mpop

Géo : Lyon