Bergarath a écrit:Bonjour à Tous --> Nouveau sur le forum --> suis passé récemment à Firefox et je découvre depuis quelques semaines le monde de l'open source --> une véritable révolution pour moi !!
Je cherche actuellement une programme pour downloader spécifiquement des images -
spyware free 
Tiens, ça me rappelle la raison pour laquelle j'avais commencé à m'intéresser à l'open source. Simple bon sens pratique : si le code est ouvert, on peut difficilement cacher ce genre d'activités douteuses.
De open source = no foutage de gueule, je suis passé à l'équation open source = alternatives gratuites et légales (zéro piratage) à pas mal de logiciels. Puis à la "préférence libre", puis à GNU/Linux... et je suis pas prêt de m'arrêter.
Tout ça pour dire que le terme "Open Source", même s'il déplait à certains, est beaucoup plus parlant pour un non initié que le terme de "logiciel libre", vaguement militant anar sur les bords

. Certes, ce terme insite sur une seule des libertés fondamentales du logiciel libre, mais c'est sans doute cette liberté là qui, dans un premier temps, est la plus surprenante et "révolutionnaire" pour un utilisateur habitué au régime du tout propriétaire (payant et freeware confondus).
PS: désolé d'être un peu hors sujet, et de froler le troll velu