Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:15
Supprimer les cookies

Modem, connexion&co

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 31 Août, 2005 17:58

Bonjour à tous, je vais vous exposer ma situation et les questions qui me trottent dans la caboche:
En ce moment je vous écrit depuis un laptop, et miracle, sous GNU/LINUX :D en fait sous la knoppix en live cd ( le laptop n'étant pas mien). Mon problème au départ était la structure de mon réseau, deux ordinateurs: ce laptop et un pc de bureau, les 2 sous winxp en connexion wifi avec la derniere freebox configuré NAT mais sous knoppix pas moyen de faire marcher la carte pcmcia :( J'ai donc investit aujourd'hui dans un cable droit ethernet ( trop long d'ailleurs) pour pouvoir avoir une connexion, après avoir remis la fonction dhcp de la box en marche ( cela ne marchait pas autrement :| ).

Voilà pour le départ, ensuite je souhaite prochainement (vers Noël histoire de trouver les fonds...) monter un ordinateur ( si vous ave du matos compatible linux a me conseillez n'hésitez pas :wink: )
mais je me pose une question: est ce que je peux acheter un modem adsl basique le brancher en ethernet et utiliser l'abonement free en meme temps qu'avoir la freebox pour les 2 autres?
en gros cela revient à: peut on avoir deux modems pour un abonnement? ( cela peut paraitre bete mais c'est la première fois que je suis confronté à ce cas) et si oui serait-ce compliqué à configurer?

Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire tout ça :)

Amicalement,
baal (enfin en ligne depuis GNU/Linux)
Baal

Géo : Sarthe

Mer 31 Août, 2005 21:27

Baal a écrit:mais je me pose une question: est ce que je peux acheter un modem adsl basique le brancher en ethernet et utiliser l'abonement free en meme temps qu'avoir la freebox pour les 2 autres?
en gros cela revient à: peut on avoir deux modems pour un abonnement? ( cela peut paraitre bete mais c'est la première fois que je suis confronté à ce cas) et si oui serait-ce compliqué à configurer?

J'en doute fort.
Freebox = une connexion.
Modem adsl = une deuxième connexion.
Et tout ça sur la même ligne téléphonique, là j'ai comme un gros doute sur la faisabilité de la chose.

J'ai peut-être mal suivi, mais le principe de la freebox (ou équivalent) n'est-il pas que c'est la freebox qui se connecte au réseau, et les ordinateurs qui se connectent à la freebox, comme dans un réseau local ?
mpop

Géo : Lyon

Mer 31 Août, 2005 21:40

Si c'est ça tu as bien compris mais ça m'aurais arrangé pour des raisons... de fils qui trainent, ben oui la box étant dans une piece différente et que ca m'aurait arrangé de pas traverser le palier...
j'esaierais de trouver une solution ou de cacher les fils.
merci du renseignement :wink:
Baal

Géo : Sarthe