Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:34
Supprimer les cookies

Je cherche un logiciel libre de conversion pdf > OOo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 31 Août, 2005 15:57

Je recherche un logiciel de conversion de fichiers .pdf vers Open Office "calc" & "writer" (ou au pire vers word et excel)
Le but est de conserver la mise en forme des tableaux notament.

Merci à tous
NICO15

Mer 31 Août, 2005 19:31

NICO15 a écrit:Je recherche un logiciel de conversion de fichiers .pdf vers Open Office "calc" & "writer" (ou au pire vers word et excel)

La suite Koffice (intégrée à KDE) permet d'ouvrir et de modifier des fichiers PDF et de les sauvegarder sous différents formats (mais j'ignore s'il sait faire du calc)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 31 Août, 2005 20:14

qqun sait-il s'il est prévu qu'OOo 2.0 dispose d'une telle fonctionnalité ?

au fait OOo2 c'est pour quand ?
AnT.

Géo : Loiret

Mer 31 Août, 2005 20:44

Il n'ouvre pas les pdf.

Sur ce site se trouve les dernières build de OpenOffice.org 1.9 notament en francais (elle est très stable):
http://ftp.linux.cz/pub/localization/Op ... devel/680/
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Mer 31 Août, 2005 23:00

Juste un rappel : le pdf est justement fait à la base pour que l'on ne le modifie pas. Il est juste un moyen d'envoyer une définition numérique d'un document à imprimer, et il est devenu aujourd'hui une réelle alternative à l'impression.

Alors pourquoi vouloir ouvrir un pdf ? Si la personne qui te l'a envoyé ne t'as pas envoyé les sources, il doit bien y avoir une bonne raison, non ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 01 Sep, 2005 08:27

ttoine a écrit: Alors pourquoi vouloir ouvrir un pdf ? Si la personne qui te l'a envoyé ne t'as pas envoyé les sources, il doit bien y avoir une bonne raison, non ? Toine

Qui te dit qu'on lui a envoyé ? Il a p-ê trouvé ce document via Google, donc sans posséder la source. :wink:
Google rend la source disponible ("version texte"), mais les copier-coller sont assez capricieux, a fortiori s'il s'agit de tableaux ...
Faj