Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Pas de connection au net ,pfffff...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 13 Juin, 2004 15:14

"je te le répete il n y a pas de numero de telephone donc 8 et 35 seront à inddiquer SI la config internet te demande de le specifié dans les valeur VPI et VCI.
"

a) Je n'ai rien qui se rapporte aux valeurs VPI & VCI ( Si il y en a , dites moi comment on y a accès )

b) le 8,35 m'est demandé dans le centre de controle YAST ( pour dire il me dit même que les caractère entrés ne sont pas des chiffres ( à cause de la virgule ) et me demande si je veux continuer ,alors je réponds :OUI )

c) Le modem est détecté sur les ports USB

D) AUCUN VOYANT NE CLIGNOTE à la connection

E) j'ai fait l'achat d'une distrib à 500 boules en espérant avoir une alternative valable à windaube et à une distrib clinquante du nom de mandrake et m'aperçois que finalement j'aurai mieux fait de me torcher avec le chèque .

:x :x
cheshire

Géo : COREFF

Dim 13 Juin, 2004 15:39

Cheschire :D comme tu est partis, tu vas faire des betises.

Donc prend le temp de verifier toutes les indications fournis avec ta distrib,
à 500 boules comme tu le dit, elle doit etres acompagnée d un mode d emploi.

Et malheureusement je ne connait pas Suse et ce fameut Yast .

Mais dans tous les cas prend le temps de lire tout ce que tu peut trouver concernant ta distrib et ton modem et d ici là il y à bien quelqun qui t aideras.

j ai chercher des info sur Suse mais çà à rien donner pour moi :(
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 13 Juin, 2004 16:11

cheshire a écrit:Bon , j'ai essayé en avec le driver eagle 1.9.8 ( le dernier) sauf que sous le terminal les deux dernières lignes de commandes ne se lancent pas comme indiqué dans la page ( eagleconfig + startadsl ).

Comme spécifié sur le site des drivers Eagle, il faut choisir la version pour ton kernel. Lance un uname -r en mode console, tu auras la version de ton noyau.

Les drivers 1.9.8 sont pour les kernels 2.6.5, 2.6.7, 2.6.8, pour les versions de kernel antérieures (2.4.x et 2.6. 4 maxi), il faut choisir le driver 1.9.6.

Tes paramètres semblent bon, je tablerai plus sur un problème de reconnaissance matériel (bref, si tu as un noyau inférieur au 2.6.5, tente le driver 1.9.6, si tu as un noyau supérieur ou égal au 2.6.5, bein j'ai pas de solution :| )

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 13 Juin, 2004 22:08

petite suggestion : si tu as payé ta distrib tu doit bien avoir un support technique gratuit non ?
ils en sauront peut-être plus que nous ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 14 Juin, 2004 18:24

Biinn, désolé pour ma crise de nerfs , d'abord.

Ensuite , le problème vient du terminal "KONSOLE" qui à un blème.
Sous "XTERM" sa tourne nickel.

Merci pour votre soutien psychologique parceque c'est vraiment frustrant quand on n'a pas net .

:?
cheshire

Géo : COREFF

Lun 14 Juin, 2004 21:53

Eh ben cela nous fait plaisir de savoir que tu as trouver la soluce tous seul :)
sobralnet

Géo : la region qui respire

Lun 14 Juin, 2004 22:18

c'est quand même bizarre que ca vienne de la console ...
ta une explication nan ? (enfin ta compris de quoi ca venait exactement ?)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 03 Juil, 2004 15:06

Bonjour,
J'avais laissé un message précédent pour faire part de mes difficultés d'installation de Linux et de l'utilisation de mon modem.
Il y a eu pas mal de changements, j'ai refait l'installation avec la mandrake 10 official, et ai même réussi à obtenir une connexion internet qui fonctionnait, (modem sagem fast 800 FAI: wanadoo), sans pour autant utiliser les drivers eagle usb ou faire de manipulation spéciale.
Après avoir arrêté l'ordinateur et relancer Linux (KDE), impossible de réobtenir cette fameuse connexion... et pourtant, après avoir reconfiguré la connexion, en essayant pleins d'options différentes, ça ne fonctionne pas... Etrange non?
J'aurai quelques questions : quelle est la différence entre les pppoe et pppoa ? si jamais je réussi à reconfigurer correctement cette connexion, comment la lancer (y a-t-il une icône sur le bureau, dans une barre d'outils : je n'ai rien vu de tel)?
Merci d'avance.
Thierry

Sam 03 Juil, 2004 15:43

Bon, ça refonctionne. Je décris ce que j'ai fait, si ça peut aider...
Dans le centre de contrôle mandrake, matériel, le modem était détecté. Lancer l'outil de configuration, choix de connexion adsl, choix modem usb sagem, choix du FAI (wanadoo), PPPoA, VCI 8 VPI 35, test de la connexion. Et voilà.
Au fait, je suis en train de naviguer sur Internet, en utilisant Mozilla sous Linux là...
Thierry