Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 08:43
Supprimer les cookies

premiers pas sur linuxland

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 11 Avr, 2004 10:28

grace à knoppix-mib, j'ai posé hier un pied dans ce wonderful world du libre-même-au-coeur (j'utilise des log libres sur xp depuis longtemps).
passé la minute d'ivresse (bien peu justifiée puisque les organes vitaux de mon vieux coucou furent reconnus illico presto), vint le désenchantement.
oui, il faut se rendre à l'évidence : quelque soit l'os qui fait tourner votre pc, la campagne reste la campagne...
jm'essplik :
dans le fin fond de ma cambrousse, on fait partie du tiers-monde de la cybérie, france telecom nous fait déjà l'immense honneur d'accéder à internet par numéris (une 2 cv où vous auriez glissé un turbo miniature hors de prix mais qui permet une connexion rapide et un débit-d'en-bas mais à peu près constant).
bon évidemment, j'espérais pas que linux m'amène l'adsl. mais y mamène carrément rien :|
mon bewan usbooster pocket n'existe pas en terre linuxienne, j'en suis trés affectée comme vous pouvez l'imaginer. et pire, le bewan.fr ose réserver ses foutus drivers aux seuls adhérents de son club !! (pire que le Lion's)

bon, j'arrete dem plaindre, paske, à part ce point noir (qui compromet qd même la migration que je préparais soigneusement et que j'espérais totale et sans compromis avec bill), j'ai pu voir que linux c'est bien pour tout ce que je fais avec mon pc : texte, image, son. mais aussi que je dois déménager au plus vite : le mot migration, c'est pas innocent :) !!
Bref, dans notre monde de brutes, la liberté aura tjs un prix directement fonction du porte-feuille :(

Une question qd même : serait-il possible d'émuler le modem sous xp quand on est sous linux ?
merci :wink:
eferl

Dim 11 Avr, 2004 18:22

et pire, le bewan.fr ose réserver ses foutus drivers aux seuls adhérents de son club !! (pire que le Lion's)

Et alors où est le problème ? Il suffit d'adhérer au club utilisateur, et c'est gratuit :wink:
thierryb

Géo : Valence (26)

Mar 04 Mai, 2004 10:17

Et alors où est le problème ? Il suffit d'adhérer au club utilisateur, et c'est gratuit

ba si, pour moi c'est un problème parce que en général ça permet au dit club d'inonder les pov' adhérents de pubs... et pi j'ai pas envie d'adhérer à cette marque... voilà tout.:twisted:

toute façon, c'est pas dramatique, sur le site en anglais, le téléchargement est libre. :wink:

et pi, pour finir, club ou pas club, y'a pas de driver linux pour mon modem.
en attendant, même si là c'est un peu triste, coupé du monde, c'est beau linux et ça permet de s'endormir facile grâce à l'abondante lecture nécessaire... LOL
eferl

Mar 30 Août, 2005 20:59

eferl a écrit:Une question qd même : serait-il possible d'émuler le modem sous xp quand on est sous linux ?
merci :wink:

je doute mais essaye d installer vmware pour voir

Le modem Bewan USB ADSL gris marche aussi pour moi,
J'ai besoin de votre aide pour reprendre le package debian :;

http://rzr.online.fr/q/Modem.fr
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes