Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 00:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantfavoris,signet,bookmark,marque-page

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 27 Août, 2005 22:26

sloyvy a écrit:J'ai l'intention de traduire un gestionnaire de liens présent dans l'annuaire Framasoftien. Pour ce faire, je pose la question cruciale:
"Par quel mot traduire ?"

Pourquoi franciser dans ce cas? Si tu gardes bookmark, le public visé par ce genre de logiciel verra tout de suite de quoi il s'agit. Et puis ça fera comme football, handball, alambic, baragouiner et plein d'autres mots... ça entrera dans la langue française. Je propose Bouquemarque...

frenchy a écrit:Par contre comment traduire "Social Bookmarking" en français ... :?

Pourquoi pas par bouquemarquage social ? :D
Shakespeare n'a jamais existé. Toutes ses pièces ont été écrites par un inconnu qui portait le même nom que lui. (A. Allais)
Raynaldinho

Géo : Seine-Saint-Denis

Dim 28 Août, 2005 14:12

Raynaldinho a écrit:Pourquoi franciser dans ce cas? Si tu gardes bookmark, le public visé par ce genre de logiciel verra tout de suite de quoi il s'agit.

Il est nécessaire de franciser, beaucoup de gens ne sont pas à l'aise avec l'anglais (voire ne sont pas anglophones du tout).

Sur les propositions :
- favoris est un faux-ami idiot venant de Microsoft ; cela évoque les favoris du Roi ou bien les cousins des rouflaquettes :D
- marque-pages est moins usité que signets : vous utilisez des signets ou des marque-pages dans vos bouquins, vous ?
- signets me semble donc préférable, d'autant qu'il est plus court

(sinon on peut aussi évoquer le "marquage de boucs"...).
AntoineP

Dim 28 Août, 2005 17:07

AntoineP a écrit:- marque-pages est moins usité que signets : vous utilisez des signets ou des marque-pages dans vos bouquins, vous ?

Ben, perso, dans mes livres papier, j'utilise des marques-page, mais ce n'est pas vraiment le sujet :wink:

signets me semble mieux dans l'optique où pour l'utilisateur il risque d'y avoir plusieurs façons d'écrire marque-page (marque page | marquepage | marque-page | ...)

mes 2c
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 28 Août, 2005 20:41

korova08 a écrit:Ben, perso, dans mes livres papier, j'utilise des marques-page, mais ce n'est pas vraiment le sujet :wink:

Grrrrr :x :x :x :x :x
AntoineP

Dim 28 Août, 2005 21:05

sloyvy a écrit:C'est à cause d'un probleme de référencement par les moteurs de recherche.
La question que je me pose est: "les utilsiateurs taperont quoi: favoris, marque-pages etc".

excusez ma naïveté, mais pour être détecté par les moteurs, et quoique tapent les utilisateurs, il ne suffit pas d'alimenter les meta-balises "description" et "keywords" des différentes pages avec TOUTES les options possibles (singulier, pluriel, mots composés ou détachés, etc....) ?
il me semble évident que les internautes taperont toujours des trucs très variés..... et qu'on ne peut donc pas se baser sur une seul mot pour aboutir dans leurs recherches ?
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Dim 28 Août, 2005 22:26

Aprés moulte vacance du week-end...
Il fort probable, alors, que je n'utilise QUE domaine.com pour utiliser le gestionnaire de marque-pages.

J'ai reçu des commentaires à des sujets posté dan des forum: "éviter un sous-domaine long quand le domaine peut suffir"
Il ne reste pas impossible que j'utilise aussi, par la suite, une adresse en sous-domaine.

J'ai une question:
Connaissez vous l'adresse d'un site de gestion de marque-pages en ligne en langue en Français ? ...un del.icio.us en français aussi populaire ?

ps! je traduis Scuttle
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 30 Août, 2005 14:17

sloyvy a écrit:Aprés moulte vacance du week-end...
Il fort probable, alors, que je n'utilise QUE domaine.com pour utiliser le gestionnaire de marque-pages.

Le nom de domaine "signets . info" n'est pas pris, il me semble.
AntoineP

Mar 30 Août, 2005 19:15

L'adresse du systeme de marque-page est: www.2s8.org (et aussi la version sans www)

Facile à mémoriser, 3 lettres.

Vous pouvez déja l'utiliser car les modifications ne seront que graphiques:
La ToDo List pourrait être quelque chose comme:
-tout traduire, corriger l'orthographe
-améliorer le design, + un logo (en licence libre bien sûr)
-...
Je n'ai pas l'intention de tripatouiller dans le code source. La bonne attitude est, je croix, de rester aligné avec la version officielle de Scuttle.

L'import des marque-pages Netscape, IE, FireFox fonctionne.
Le Service est hébergé en Mutu chez OVH. Je ne pense pas trouver plus fiable en disponibilité et sécurité.

C'est dit,
sloyvy

Mar 30 Août, 2005 23:19

sloyvy a écrit:L'adresse du systeme de marque-page est: www.2s8.org

2s8 ? Ca veut dire quoi ? :shock:

http://www.2s8.org/tags.php/perso : les URLs des tags sont moches. Enlève le ".php", ce sera plus propre.
AntoineP

Mer 31 Août, 2005 06:05

2s8.org c est pour ranger 2s8...hem
2s8.org : De S Huit, R (an) G(e)

Quand aux UrlTags: ils sont trés bien comme ça: alignés avec la version courante. :|
sloyvy

L'expression la plus appropriée ?

Favoris
3
9%
Bookmark
7
21%
signet
7
21%