Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:15
Supprimer les cookies

Cherche logiciel de type "bac à sable"

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 29 Août, 2005 22:10

bonjour,

je cherche un logiciel qui fasse bac à sable, je veux dire qui délimite un environnement pour un logiciel utile (webbrowser par exemple) de sorte à ce que le logiciel utile ne puisse agir et écrire que dans cet environnement

Cela permet entre autre d'éviter les virus et autres spyware, en effet, en fin de session il suffit d'effacer l'environnement et toute trace disparait.

Jé cherché sur ce forum mépatrouvé ;

J'ai cherché par ailleurs, on parle de "sandboxie" qui semble gratuit (libre ??) et je voudrais savoir si quelqu'un le connait ;
En payant, SurfinGuard semble offrir cette fonction.

je suis (hélas) sous Windows XP

Merci d'avance
jean-michel

Mar 30 Août, 2005 10:17

Pourquoi ne pas carrément utiliser un Emulateur de systeme? (VMWare...)
jpaul

Mar 30 Août, 2005 14:38

L'émulateur ou le bac à sable ne peuvent rien contre une faille du système d'exploitation (genre Blaster qui entrait par un port de Windows 2000/XP ouvert). Ils sont utiles uniquement contre les failles des navigateurs/lecteurs de mails/... et les clickouillages hasardeux des utilisateurs :wink:

Pour quoi pas un dual boot Linux/XP ? Tu "bosses" sur XP et tu surfes sur Linux. Pour l'installation de Linux, renseigne toi sur la présence de LUG (Groupes d'Utilisateurs Linux) près de chez toi. Je suis sûr qu'ils seraient d'accord pour t'aider à installer Linux si ça te fait peur.
armen

Jeu 01 Sep, 2005 13:16

Bonjour,

Sandibox est un très bon soft. Mais c'est une solution qui permet de restreindre les droits de ton compte.

Tu pourrais utiliser un compte restreint pour surf et un compte admin pour faire de l'administration !

Va voir sur le site de JacK ici : http://www.optimix.be.tf/

Il parle de SB et de tout ce qu'il faut faire pour être protégé sur XP

JC
jc1