Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:32
Supprimer les cookies

Gestionnaire des profils sous Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 29 Août, 2005 20:53

Je commence à utiliser Mozilla Thunderbird pour mon courrier électronique, mais j'éprouve quelques difficultés pour la gestion de mes profils. J'ai plusieurs adresses électroniques. Les remarques ci-dessous (2 et 3) relèvent d'une comparaison avec Eudora, un des meilleurs clients de courrier électronique que je connaisse. Par contre Thunderbird a l'avantage d'être libre, et d'être aussi un client news et RSS.

Ma question est ci-dessous en 1/

1/ Comment changer les paramètres du serveur SMTP principal ?
Dans Paramètres de Compte -> Paramètres de serveur -> Avancés, sous le volet SMTP je vois "Toujours utiliser le serveur par défaut", mais Mozilla ne me dit pas quel est ce serveur par défaut, ni comment le modifier.

2/ Je voudrais que tous mes messages entrants tombent dans le même dossier, quels que soit celle de mes adresses à laquelle ils sont envoyés. C'est possible, mais cela m'a demandé quand même de supprimer bon nombre de boîtes.

3/ Gestion des identités multiples. Pas très aisée non plus.
quetzal

Géo : Paris

Lun 29 Août, 2005 21:02

1/ Comment changer les paramètres du serveur SMTP principal ?

outil > paramètre des comptes >Serveur sortant SMTP (c'est la dernière option)

2/ Je voudrais que tous mes messages entrants tombent dans le même dossier

il faut le préciser lors de la création d'un nouveau compte, cela doit être "inclure dans le dossier global" ou quelque chose comme ça...

BONUS: un aperçu de la prochaine version: http://blog.myreseau.org/index.php?2005 ... derbird-15
pierre-yves

Géo : Belgique

Lun 29 Août, 2005 22:33

pierre-yves a écrit:1/ Comment changer les paramètres du serveur SMTP principal ?

outil > paramètre des comptes >Serveur sortant SMTP (c'est la dernière option)

Merci ! C'était tout en bas de ce menu, donc pas très visible, à moins de scroller. C'est pourquoi je ne l'avais pas vu.

pierre-yves a écrit:BONUS: un aperçu de la prochaine version: http://blog.myreseau.org/index.php?2005 ... derbird-15

Les nouvelles fonctionnalités semblent intéressantes. Plusieurs sont plus poussées que avec Eudora. Par contre, ce dernier à une fonction de recherche intéressante (dont je me sers assez souvent).

Une dernière question sur Thunderbird :

Pourquoi mes fils RSS ne s'actualisent-ils plus (après réinstallation) ? Je pense avoir plutôt bien coché les options de ces fils.
quetzal

Géo : Paris