Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 10:54
Supprimer les cookies

Facture

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 26 Août, 2005 10:03

Bonjour

je suis à la recherche d'un programme pour faire une facture

et un programme de compta suisse
merci

a bientôt

so
so

Lun 29 Août, 2005 07:18

Bonjour,

Pour la facturation, j'utilise un excellent programme qui est gratuit mais pas libre :( , mais qui est très bien fait et tu peux l'adapter à tes besoins notamment la personnalisation des masques de factures, etc. il s'agit de Facturation V4.

Pour la compta Suisse, je n'ai rien trouvé en libre, mais j'utilise Banana. L'utilisation du livre de caisse est gratuite, mais si tu as besoin d'une comptabilité en double avec gestion TVA, il ne t'en coûtera que 79 € ou CHF 129.-

De plus tu peux lier Banana avec Excel (oups!) pardon avec Scalc de Open Office (statistiques, graphiques, extraction de données, etc).
A+, Racoon.
Windows XP Pro - DDR 2 Gb - FF - TB - WM - Antivir - Comodo - Liste Hosts
racoon

Géo : CH

Lun 29 Août, 2005 08:56

tu peux aussi utiliser Gesco JMB
tu peux entrer les taux de tva que tu veux le configurer comme bon te semble.

A+
kezak

Lun 17 Avr, 2006 00:05

Juste pour la petite information,

AZ-Facturation permet également de personnaliser les taux de TVA, les marques, modes de règlements etc .... je le conseil vivement à tous ceux qui galèrent comme moi au niveau de leur gestion de factures et tout le tralala

Plus d'infos :
http://www.azur-computing.com
prosoft

Lun 17 Avr, 2006 01:38

prosoft a écrit:Juste pour la petite information,

AZ-Facturation permet également de personnaliser les taux de TVA, les marques, modes de règlements etc .... je le conseil vivement à tous ceux qui galèrent comme moi au niveau de leur gestion de factures et tout le tralala

Plus d'infos :
http://www.azur-computing.com

Bonjour prosoft,

au cas où tu ne l'aurais pas remarqué Framasoft est un lieu dans lequel il est question de logiciels libres. Donc tu es prié de ne pas venir faire le pub pour des logiciels propriétaire ici, car sur tes 3 premiers messages: 2 sont pour le même logiciels propriétaire et un pour essayer de te justifer.
Alors merci, d'intervenir en proposant quelque chose respectant l'esprit de ce forum.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Mer 09 Mai, 2007 18:11

Bonjour a tout le monde,
Je suis à la recherche d'un programme de facturation qui me permettrait de faire des factures simplifiées et des factures détaillées (je m'explique)
Pour le client une facture détaillée par exemple: main d'œuvre
Nombre de demi-jour 5
Matériel
xxxx 15
Tandis que pour l'état, une facture simplifiée avec les gros titre sans les détails.

j'espère avoir été assez clair... j'en doute Lol
voila si vous en connaissez un qui peut faire l'affaire ca m'arrangerait...
Merci
boualexis

Jeu 10 Mai, 2007 08:32

Et un programme généraliste comme OpenOffice Calc ? (Vous pouvez aussi faire vos factures sous Excel , si vous l'avez, ou un autre tableur...).
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 10 Mai, 2007 11:36

factooor ? Extension d'OpenOffice.
Et pourquoi pas un petit tour sur ces tutos.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 17 Juil, 2007 17:24

boualexis a écrit:Bonjour a tout le monde,
Je suis à la recherche d'un programme de facturation qui me permettrait de faire des factures simplifiées et des factures détaillées (je m'explique)
Pour le client une facture détaillée par exemple: main d'œuvre
Nombre de demi-jour 5
Matériel
xxxx 15
Tandis que pour l'état, une facture simplifiée avec les gros titre sans les détails.

j'espère avoir été assez clair... j'en doute Lol
voila si vous en connaissez un qui peut faire l'affaire ca m'arrangerait...
Merci
re

Bonjour,
Un logiciel pour la facturation ?
Mon mari a un petit garage. J'ai fait un modèle sur Excel et désormais je fais toutes les factures automatiquement. Je détaille les pièces, la main d'oeuvre et ses différents taux, le port. La facture me mentionne si j'ai une erreur dans mes comptes, mention que le client tères ne voit pas.
Je nomme Excel, car je pense que pour Calc c'est la même chose, je suis en train de migrer sur Linux.
Finalement un tableur est très bien mais il faut créer son modèle.

Amitiés,
Mariq
mariq