Merci encore pour toutes vos réponses,
Et plus particulièrement à l'attention de yostral,
cependant,dans vos discours vous optez bel et bien pour une politique qui tend à inciter les gens à changer leur matériel internet...

Et linux à tendance à largement favoriser ce fait.
Pour moi la véritable liberté, c'est celle d'utiliser le matériel que je veux, et ne pas être obligé d'en changer ....

Il y en a assez, de ce genre de politique, un peu trop manipulatrice !
Car dans la manipulation la liberté n'existe pas !

PS: Il ne faut pas oublier que l'ethernet c'est lorsque l'on veut monter un petit réseau à domicile... Dans mon cas je n'en vois pas l'utiliter, je n'ai qu'un seul ordinateur de bureau.
Et je voudrais rajouter autre chose, la liberté de consommation existe de moins en moins dans notre pays, on pousse, inutilement, les gens à la consommation, on fabrique du matériel "Kleenex", surtout pas réparable, par exemple, pour obliger les gens à acheter encore...

On cherche à piéger le consommateur, par exemple avec les jeux videos, on change tout les quatres matins les consoles de jeux, et du jour au lendemain vous ne trouvez plus de jeu pour l'ancienne console que vous aviez, histoire bien sûr de vous obliger à acheter la nouvelle

C'est contre ce genre de fléau, que personnellement je me bat, et j'ai l'impression que les gens ressemblent un peu à des "moutons de panurge"...

En tant que consommateur je réagis !
Personnellement, je ne change de matériel que lorsqu'il ne marche plus... Et je n'aime pas que l'on me pousse à débourser inutilement...

Je n'aime pas le gaspillage, et en France, je trouve que l'on gaspille, malheureusement beaucoup trop.
La société de consommation actuelle est créatrice de ce genre de fléau.

-
Jacques2