Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 05:49
Supprimer les cookies

Logiciels libres sous Mac OS X?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 28 Août, 2005 17:47

Je viens de troquer mon vieux portable sous windows pour un IBook et je suis à la recherche de logiciels libres (et pas trop onéreux) qui sont compatibles avec ce système. Pour la bureautique et l'image je garde mes OpenOffice et Gimp qui y ont leur équivalent mais quid des antivirus et firewall? Des solutions? Quand on cherche tout semble n'être fait que pour Windows! :wink:
Un peu de liberté peut briser les chaînes...
Citrouille

Géo : agglo Rouennaise

Dim 28 Août, 2005 19:15

Bonsoir,

En bas de la liste des catégories de logiciels présent en page d'accueil on trouve un lien vers le mot cléf Mac OS X ce qui revoit vers une page regroupant tout les logiciels libres présents sur Framasoft et utilisable sous Mac OS X.

372 logiciels sous Mac OS X sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 29 Août, 2005 10:35

Bonjour,

Il existe deupis peu (2 jours) une suite de Logiciels Libres pour Macintosh : MacLibre.
Cette suite a été développée dans le cadre du projet WinLibre, sponsorisé par Google lors du Summer Of Code.

C'est encore en Beta, ça fonctionne bien sur OS X 10.3, encore quelques bugs sous 10.4.

Pierre-Jean
WinLibre, distribution de logiciels libres pour Windows : http://www.winlibre.com
pjc

Géo : Brindas, Lyon, France

Lun 29 Août, 2005 22:12

Bienvenue sur mac.
Normalement, sous mac os X il y a un coupe-feu d'intégré qui fonctionne bien. Il se trouve dans le panneau Préférences Systéme onglet Partage.
Pour ce qui est des virus, je n'en ai pas connaissance.
Doriane

Mar 30 Août, 2005 05:04

Salut,

Une adresse incontournable, mise à part celle de Framasoft bien sûr : Tout le libre sous MacOSX.

Un genre de supermarket du libre pour les applemaniacs. Attention tout de même, la plupart des logiciels libres pour mac tournent sous X (à installer si ce n'est déjà fait). Ah, aussi, en lieu et place d'OOo, il existe aussi NeoOffice J basée sur... OOo. La suite est ici. L'avantage ? Pas besoin de X justement, donc une plus grande rapidité à l'ouverture notamment. Les menus macs sont intégrés à la suite : pratique. Depuis que je l'ai installé, je n'ai eu aucun bug.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 02 Sep, 2005 21:01

Merci aux personnes qui ont répondu à mon message. Une aide appréciable!
Un peu de liberté peut briser les chaînes...
Citrouille

Géo : agglo Rouennaise

Ven 02 Sep, 2005 22:37

pjc a écrit:Bonjour,

Il existe deupis peu (2 jours) une suite de Logiciels Libres pour Macintosh : MacLibre.
Cette suite a été développée dans le cadre du projet WinLibre, sponsorisé par Google lors du Summer Of Code.

C'est encore en Beta, ça fonctionne bien sur OS X 10.3, encore quelques bugs sous 10.4.

Pierre-Jean

Hey, j'avais pas vu passer l'info, pjc.

Ca meriterait bien une notice Framasoft, ça !
Bon, j'ai plus de Mac sous le coude, mais je crois que personne ne t'en voudrait si tu écrivais qq lignes dessus (même si tu en es l'auteur).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 03 Sep, 2005 16:02

Ca meriterait bien une notice Framasoft, ça !
Bon, j'ai plus de Mac sous le coude, mais je crois que personne ne t'en voudrait si tu écrivais qq lignes dessus (même si tu en es l'auteur).

pyg : ca serait avec plaisir mais en ce moment mon temps est compté...

Si quelqu'un veut se dévouer, je suis prêt a faire une relecture.

Pierre-Jean
WinLibre, distribution de logiciels libres pour Windows : http://www.winlibre.com
pjc

Géo : Brindas, Lyon, France

Sam 03 Sep, 2005 16:42

pjc a écrit:Bonjour,

Pierre-Jean

Il y a aussi le guide (version 2) de "75 logiciels libres et/ou gratuits pour Mac OS X " (Henri Isaac de l'Université de Paris Dauphine) :
http://henri.isaac.free.fr/index.html
http://henri.isaac.free.fr/page1/page1.html
Free like a bird

Géo : Région parisienne