Je suis sous Debian sid, et je subis assez fréquemment des plantages de mon serveur X (XFree86 Version 4.3.0.1 (Debian 4.3.0.dfsg.1-4 20040529113443 root@cyberhq.internal.cyberhqz.com) pour être plus précis). En effet, il n'y a pas de problèmes lorsque je travaille (sous KDE 3.2), mais si je décide de redémarrer, d'éteindre ou plus généralement de me déconnecter de ma session après une longue période d'activité (je veux dire que mon PC reste en général longtemps allumé, genre deux jours), il arrive fréquemment que tout cale une fois sorti de ma session: je me retrouve avec un écran noir et la souris immobile, et je ne peux rien faire (pas de ctrl+alt+fX pour avoir un nouveau shell et killer tout ça, tout est calé).
J'ai une Geforce, et je me suis demandé si ça ne venait pas des drivers nvidia: je suis donc passé en nv, ce qui n'a rien changé à part que je n'avais pas l'opengl. J'ai ensuite choisi de ne pas passer par le kernel framebuffer, mais cela n'a rien changé non plus. Une idée? Merci d'avance, j'en ai marre de devoir, à - presque - chaque reboot, restaurer le backup de la veille pour les fichiers de configuration.
-
Lecter