Tiog a écrit:
Cependant j'ai tenté de tester Breezy sur un portable (Dell Inspiron 6000), et je n'ai même pas pu avoir le mode graphique, l'écran du portable (un 15,4 pouces swga 1280X768) n'a pa été reconnu (rapport d'erreur d'initialisation du serveur X)...
Bon courage pour la suite
C'est une carte graphique NVIDIA ? Si c'est le cas, X ne démarre pas dans la mesure où il n'est pas bien configuré. Même sans les pilotes spécifiques NVIDIA dont l'usage principal est de pouvoir accéder à une accélération 3D, tu peux tenter un dpkg-reconfigure xserver-xorg une fois loggé (sudo ....) afin de sélectionner le pilote "nv" dans les drivers disponibles. Ca fonctionne, j'ai testé. Si c'est une ATI, je ne puis point t'aider, malheureusement. Si c'est un circuit graphique intégré, c'est bizarre que cela ne fonctionne pas.
Si le "dpkg-reconfigure xserver-xorg" ne fonctionne, tente d'éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf pour entrer les caractéristiques de ta carte graphique. Je pense qu'une petite recherche sur le net te donnera des solutions simplement en tapant "Ubuntu+inspiron 6000" dans google. Ce ne sont pas les pages qui manquent, notamment en ce qui concerne la configuration du serveur X, déterminée par le type de circuit graphique dont dispose ta machine.
Ah, au fait, c'est un live-cd ou une installation sur le dur ?
Bien à toi
Sdj
-
Sdj
- Géo : Tours