Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:57
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Tester Breezy

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 22 Août, 2005 23:30

Tiog a écrit:
Cependant j'ai tenté de tester Breezy sur un portable (Dell Inspiron 6000), et je n'ai même pas pu avoir le mode graphique, l'écran du portable (un 15,4 pouces swga 1280X768) n'a pa été reconnu (rapport d'erreur d'initialisation du serveur X)...

Bon courage pour la suite ;)

C'est une carte graphique NVIDIA ? Si c'est le cas, X ne démarre pas dans la mesure où il n'est pas bien configuré. Même sans les pilotes spécifiques NVIDIA dont l'usage principal est de pouvoir accéder à une accélération 3D, tu peux tenter un dpkg-reconfigure xserver-xorg une fois loggé (sudo ....) afin de sélectionner le pilote "nv" dans les drivers disponibles. Ca fonctionne, j'ai testé. Si c'est une ATI, je ne puis point t'aider, malheureusement. Si c'est un circuit graphique intégré, c'est bizarre que cela ne fonctionne pas.

Si le "dpkg-reconfigure xserver-xorg" ne fonctionne, tente d'éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf pour entrer les caractéristiques de ta carte graphique. Je pense qu'une petite recherche sur le net te donnera des solutions simplement en tapant "Ubuntu+inspiron 6000" dans google. Ce ne sont pas les pages qui manquent, notamment en ce qui concerne la configuration du serveur X, déterminée par le type de circuit graphique dont dispose ta machine.

Ah, au fait, c'est un live-cd ou une installation sur le dur ?

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 22 Août, 2005 23:53

Pour répondre à ta question Sdj, ma carte graphique est une Intel Media Accelerator 900. Mais selon le log de X, la carte est bien détectée, c'est qu'il ne trouve aucun écran !!! Mais c'est pas la fin du monde si je ne solutionnes pas ce problème. ttoine m'a convaincu de m'essayer sur une version "Stable" de Ubuntu. Je grave ma version Live-CD de Hoary et je teste... Si le problème se représente avec Hoary, je laisse tomber Ubuntu (y'a pas de raison, Knoppix marchis bien sur ce portable !), enfin pour l'instant...

Sdj a écrit:Ah, au fait, c'est un live-cd ou une installation sur le dur ?

La version de Breezy que je teste est en Live-CD
Tiog

Fana de flickr.com et de DotClear ;)
Tiog

Géo : ORLEANS, ville morte

Mar 23 Août, 2005 01:02

1280X768 est la seule résolution non supportée par Xorg pour le moment... bouhouhou.

Perso, je voulais mettre Linux sur un Sony Vaio T, même résolution, mais sur un écran de 10" (un ultra portable, quoi)

Faudra faire un rapport de bug, à l'occas...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 23 Août, 2005 13:50

ttoine a écrit:1280X768 est la seule résolution non supportée par Xorg pour le moment... bouhouhou.

Perso, je voulais mettre Linux sur un Sony Vaio T, même résolution, mais sur un écran de 10" (un ultra portable, quoi)

Faudra faire un rapport de bug, à l'occas...

Bizarre... Je teste avec la HOARY sur mon portable, il détecte l'écran !
Je faire faire un rapport de bug pour Breezy !
Tiog

Fana de flickr.com et de DotClear ;)
Tiog

Géo : ORLEANS, ville morte

Jeu 25 Août, 2005 23:25

Sdj a écrit:
Y'a pas de mal, ttoine.
J'ai pu récupérer la partition. Mais je ne peux toujours pas changer le propriétaire. Même en me connectant en root sous GDM, je ne peux changer quoi que ce soit au niveau des permissions en lecture/écriture sur cette partition qui est, pourtant, tout ce qu'il y a de plus classique dans le genre (pôv Fat32). Chacune de mes opérations se termine par un : "opération non permise". Je ne comprends plus. Je cherche, je cherche.

Bien à vous

Sdj

T'as essayer de modifier la valeur du paramètre "umask" dans ton fstab (je vous ai pas entendu en parler)? Si tu veux pouvoir donner les droits à tous sur la partition, il faut mettre le paramètre umask=777 lors de la déclaration de ta partition fat32 dans le fstab.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 25 Août, 2005 23:48

Sdj a écrit:ainsi que rajouter dans /etc/fstab un umask=0 à chacun de mes disques

Heu si, si, Sdj a bien parlé de umask !

:D

Azu - Willy , qui veille!
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con plutôt que laisser un doute à ce sujet
azuramstourix 74 cl201

Géo : Lyon

Ven 26 Août, 2005 15:34

cosmocat a écrit:T'as essayer de modifier la valeur du paramètre "umask" dans ton fstab (je vous ai pas entendu en parler)? Si tu veux pouvoir donner les droits à tous sur la partition, il faut mettre le paramètre umask=777 lors de la déclaration de ta partition fat32 dans le fstab.

non pour umask c'est complémentaire umask=777 donne 000 droits!
umask=000 donne tous les droits à tout le monde :wink:
glattering

Géo : Montréal

Ven 26 Août, 2005 18:10

Salut,

Apparemment, umask=0 suffit. Du moins, depuis que j'ai spécifié ce paramètre dans le fstab, je n'ai plus de souci d'accès en rw à mes partitions/disques. Evidemment, étant le seul utilisateur de la machine, je peux me permettre cela. Autrement...

bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours