Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

Equivalent de Partition Magique pour récupérer une partition

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 25 Août, 2005 11:53

Connaitriez vous un logiciel équivalent à Partition Magique mais gratuit si ce n'est libre, ou qui puisse du moins récupérer une partition disparue lors de la réinstallation de windows XP?? J'ais put vérifier grace à Testdisk que la 2nde partition existait tjs avec ses fichiers d'origines, mais elle n'est pas détectée!!!!
On m'a conseillé Partition Magique avec une certaine réserve mais quand j'ais vu le prix, j'ais plus du tout hésité à ne pas le prendre!!!!!!:shock:
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Jeu 25 Août, 2005 19:12

Cela doit être absolument en Windows? Parce que sinon, il Qtparted, mais c'est pour Linux.

Ce programme est notemment disponible sur le cd system rescue, un chouette outil lorsqu'il y a des problèmes graves de disque dur.

http://www.framasoft.net/article1946.html
Chico

Jeu 25 Août, 2005 21:31

mais ça marche bien sous windows???
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Ven 26 Août, 2005 09:12

ca marche tout seul même, vu que c'est un liveCD de sauvetage.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 26 Août, 2005 10:09

mais ça marche bien sous windows???

Ca ne marche pas sous Windows, c'est en fait un Linux Live CD (pas besoin d'installer, on lance le cd au démarrage du pc, et on se trouve sur un Linux parfaitement fonctionnel) avec le programme Qtparted. C'est génial pour résoudre les problèmes de disques durs.
Chico