Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:08
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Apprendre à taper au clavier

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 18 Juil, 2005 11:13

le temps suspendu...

C'est dégueulasse! ils ont flingué la mouette d'Open Office :twisted:

Allé hop, une fournée des mouette en CC-by pour le front:
http://flickr.com/creativecommons/by-2.0/tags/gull/
frenchy

Lun 18 Juil, 2005 11:24

korova08 a écrit:Tiens d'ailleurs c'est sur une vieille machine mécanique que j'avais comencé à m'entraîner, croyez-moi, c'est une autre paire de manches que sur un clavier...)

De même j'ai appris au collège sur des machines mécaniques et certains modèles pseudo-électroniques où on pouvait corriger... mais les profs avaient eu la bonne idée de retirer les bandes de correction.

Toujours est-il que certains ne jurent que par la mécanique et il leur devient alors difficile de passer au couple moniteur-clavier, la preuve avec la vidéo Une secrétaire bien blonde !. Pas très blonde pour une blonde me direz-vous :).
goa103

Géo : Lyon

Lun 18 Juil, 2005 13:59

~
Dernière édition par Alouette le Mer 19 Oct, 2011 13:25, édité 1 fois au total.
Alouette

Mar 19 Juil, 2005 09:21

Pas mal TypeFaster. Bon quand est devant et qu'on utilise un clavier depuis un certain temps, on finit par se demander pourquoi on se fait ch..r à réapprendre, mais j'essaierai de faire un bilan dans qq temps.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 19 Juil, 2005 11:49

playmobil a écrit:Pas mal TypeFaster. Bon quand est devant et qu'on utilise un clavier depuis un certain temps, on finit par se demander pourquoi on se fait ch..r à réapprendre, mais j'essaierai de faire un bilan dans qq temps.

Moi je pense que la vraie question c'est de savoir si l'on veut se défaire de ses mauvaises habitudes afin d'être plus efficace et d'utiliser ses doigts de manière homogène. Je tape par exemple très vite mais j'utilise principalement l'index de ma main gauche pour accéder aux touches de la partie gauche et de même pour la partie droite avec l'index de ma main droite. Résultat beaucoup de doigts ne servent à rien. Je ne m'en suis rendu compte que récemment. J'exagère un peu car j'utilise d'autres doigts mais c'est surtout l'oriculaire dont je ne me sers... jamais ! Sauf cas spécial où je dois étirer les doigts pour faire une combinaison de touche !

Et en appliquant la méthode je me rends compte que tout mes doigts deviennent utiles, c'est beaucoup plus agréable de taper... mais je vais troooooooooooooop lentement ! J'ai pris de mauvaises habitudes, je veux m'en défaire mais ça prendra du temps. Et je pense que des petits exercices réguliers avec ces logiciels devraient m'aider. Après je me demande quand même si je serai plus efficace qu'avec ma Méthode des Index Fous™.
goa103

Ven 12 Août, 2005 10:02

Avec deux semaines de pratique (une demi heure par jour) sur type-faster, j'ai déjà enregistré pas mal de progrès. Ja vais évidemment moins vite qu'avec ma frappe perso, mais je regarde bien moins le clavier et surtout je le martirise moins. Evidemment, on a vite tendance à reprendre certaines mauvaises habitudes, notamment pour ce qui est des caractères nécessitant des combinaisons de touches (en particulier le \ puisque j'utilise LaTeX), mais en recalant les doigts à leur place initiale et en se forçant un peu, on revient sur la voie de la sagesse. En tout cas, sur la dernière leçon je tourne à 15-16 mots à la minute (j'en était loin lors de la première scéance) et je pense bien pouvoir faire deux fois mieux. La suite dans deux semaines.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Ven 12 Août, 2005 15:56

playmobil a écrit:Avec deux semaines de pratique (une demi heure par jour) sur type-faster, j'ai déjà enregistré pas mal de progrès.

De même mais je suis bien moins sérieux que toi. Je n'ai pas encore réussi à bien caler mon heure de secrétaire dans mon planning :).

Sinon heureux hasard j'ai découvert le petit jeu Typing Master de LightForce Games. L'intérêt c'est qu'il est en Flash donc il devrait fonctionner chez tout le monde et comme il est jouable en ligne, vous pourrez même y jouer dans le cyber-café de votre plage favorite.

À vos claviers !
goa103

Ven 12 Août, 2005 16:05

goa103 a écrit:Sinon heureux hasard j'ai découvert le petit jeu Typing Master de LightForce Games.

Juste pour ceux que ça intéresse j'ai découvert ce petit jeu sur eBaum's World. Ce site propose de nombreux divertissements comme des jeux, animations, illusions d'optique (ne louper pas Checker Shadow)...
goa103

Jeu 25 Août, 2005 21:13

~
Dernière édition par Alouette le Mer 19 Oct, 2011 13:25, édité 1 fois au total.
Alouette

Ven 26 Août, 2005 17:45

Alouette a écrit:C'est Typing conçu par Pierre-Yves Fevre.

Logiciel non libre, pas gratuit mais Shareware et en plus... le site du logiciel n'existe plus et une recherche sur Google ne donne aucun résultat.

Faut vérifier ses sources avant de poster mais merci pour l'info :).
goa103