Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:06
Supprimer les cookies

Linux au quotidien est-ce possible? vIII

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 12 Juil, 2005 09:53

Bonjour,
Je lisais il y a peu: http://www.clubic.com/article-14409-1-l ... v2-0-.html
J'aimerais réécrire cet article pour le mettre à l'actualité. Serait il possible qu'il soit diffusé sur le site Framasoft?
jpaul

Mar 12 Juil, 2005 10:24

jpaul a écrit:J'aimerais réécrire cet article pour le mettre à l'actualité. Serait il possible qu'il soit diffusé sur le site Framasoft?

Salut,
Je ne pense pas que RNB (le rédac' chef de Tribune Libre) verrait un inconvénient à la publication, au contraire : tous les article de qualité sont les bienvenus.
Par contre, si tu n'est pas l'auteur original de l'article, j'éviterais le terme "réécrire", parce qu'à part le plan de l'article original, je doute que tu ais les droits nécéssaires pour faire plus que de courtes citations de l'article original.

Maintenant, moi je dis : vas-y, fonce ! :D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 12 Juil, 2005 11:00

Je va m'éclater ;)
Bon, je fais ca dès que je peux!
Non, pas réécrire, mais juste reprendre les même points ;)
jpaul

Mer 13 Juil, 2005 01:41

jpaul a écrit:Bonjour,
Je lisais il y a peu: http://www.clubic.com/article-14409-1-l ... v2-0-.html
J'aimerais réécrire cet article pour le mettre à l'actualité. Serait il possible qu'il soit diffusé sur le site Framasoft?

Il est vrai que cet article a besoin d'être mis à jour. StarOffice 6, Mozilla 1.0 alors qu'on en est déjà à la version 1.2.8... Bref, il faudrait plutôt faire un bilan de ce que dit cet article et l'adapter en faveur des perfectionnements dont on bénéficié les logiciels libres tout au long de ces deux, voire trois dernières années. Un exemple flagrant : Internet Explorer. L'article le présente comme étant la meilleure solution ! :shock: C'est, bien sûr, sans compter la venue de Firefox et des dernières versions de la suite Mozilla.

Certes, l'article défend honnêtement les LL mais n'est toutefois plus re-publiable tel qu'il est aujourd'hui et requiert un raffraichissement.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 25 Août, 2005 19:56

Pfou, j'ai vraiment pas eu le temps de m'y metre et il va faloir encore repousser ca. Rentrée, site, etc...
jpaul