Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:36
Supprimer les cookies

Forum ? Wiki ? Lequel ? (généalogie)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 25 Août, 2005 14:07

Bonjour,

j'aimerais mettre en place sur mon site ma généalogie et un espace sur lequel les gens pourraient me dire les modifcation à apporter à l'arbre que je mettrai en ligne, des histoires de famille,...

Pour cela, j'hésite entre un forum et un wiki ; que me conseillez vous et lequel ? (hébergement php/mysql classique ; éventuellement du cgi)

Merci
szdavid

Jeu 25 Août, 2005 14:32

Bonjour,
szdavid a écrit:Bonjour,

j'aimerais mettre en place sur mon site ma généalogie et un espace sur lequel les gens pourraient me dire les modifcation à apporter à l'arbre que je mettrai en ligne, des histoires de famille,...

Pour cela, j'hésite entre un forum et un wiki ; que me conseillez vous et lequel ? (hébergement php/mysql classique ; éventuellement du cgi)

Merci
Personnellement j'aime bien les formulaires qui permettent de proposer une modification, il n'y a pas besoin de beaucoup de champs pour faire cela , Nom Prénom, Email, Note de correction/modification/ajout. Le tout envoyé sur ton email et le tour est joué.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 25 Août, 2005 14:35

Oui, c'est vrai mais j'aimerais aussi pouvoir y déposer histoires familiales,...

Perso, je serai plutôt pour un forum mais bon... je voudrais avoir d'autres avis.

Et si forum il y a, lequel ? w-agora ? phpbb N
szdavid

Jeu 25 Août, 2005 14:50

forum + wiki il y a punBB :wink:
HP

Mar 30 Août, 2005 14:10

Alors, voilà ; mes besoins ont un peu évolué...
Mais je reste monomaniaque... :-D

Voici donc mon "nouveau" besoin ;
là encore, on pourrait demander "forum", "wiki" ou "cms".

Voici ce que j'envisage de faire : des articles sur les villes, les évènements, les objets liés à ma généalogie.
Par exemple, j'y parlerai de Metz, Nancy,... de la médaille de la résistance reçue par un ancêtre, les origines du nom,...

Un forum n'est selon moi, pas adapté ; j'hésite donc entre un cms et un wiki.
Si le choix se porte sur un cms, il en faudrait un qui permette l'envoi d'articles que je validerai alors...
Avec éventuellement des droits pour d'autres rédacteurs.

A priori, ce serait plus un cms qu'un wiki.
Qu'en pensez vous ?
Lequel me conseillez vous ?

Je n'ai pas besoin des fonctions ultra poussées qui servent pas obligatoirement. Une plage contact, envoyer un article, articles classés par catégorie, des news, des liens ... sont quand même un minimum.

Merci de votre aide
szdavid

Mar 30 Août, 2005 15:06

Il existe un logiciel, phpGedView, qui permet de gérer de façon (plus ou moins) collaborative sa généalogie sur internet. C'est écrit en php, c'est libre (licence GPL). personnellement je n'utilise pas la partie collaboration, mais j'avais fait un test et ça semble OK.

Pour plus de détails voir : www.phpgedview.net
lesoutier

Mar 30 Août, 2005 15:08

oui, j'utilise phpgedview ; mais il n'est pas possible de rajouter des photos de Metz au lieu Metz, mais seulement aux personnes... :-(
szdavid

Mar 30 Août, 2005 15:10

(oups, désolé, j'avais pas calé que tu répondais à la premiere partie du post ;-) )
szdavid