Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche Planificateur de tache / ...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 25 Août, 2005 09:15

Bonjour tous le monde !

Je suis a la recherche d'un utilitaire me permettant de lancer une application chaque jour à heure fixe.

J'ai déja testé EZschelduler mais il plante après chaque redémarrage du pc (raccourci non trouvé) et je ne trouve pas de forum dédié.

Je suis sous Windows XP (désolé mais c'est le boulot qui veux ça :| )

Merci

bbdb
Dernière édition par bubdesbois le Ven 26 Août, 2005 22:24, édité 2 fois au total.
bubdesbois

Géo : Isère, France

Jeu 25 Août, 2005 09:25

Salut,

Dans le panneau de configuration de XP, il y a une icône qui s'appelle "Tâches planifiées" (en tous cas il y est dans XP Pro). Double clique dessus et lance l'assistant "Création d'une tâche planifiée".

Pas besoin d'une application extérieure pour faire ce genre de choses, autant utiliser ce qui est fournit avec ce machin qu'on a payé assez cher...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 25 Août, 2005 09:33

salut Pernmith.

J'ai déja essayé avec le planificateur d'XP mais cela ne marche pas, la tache reste perpetuellement en cour d'execution sans rien faire du tout !
bubdesbois

Jeu 25 Août, 2005 09:45

Ca dépend ce que tu lui demande de faire. Je viens de le tester avec un simple fichier bat (qui fait un "dir" sur le répertoire courant): il se lance, fait son boulot puis se referme. Si je lance notepad.exe ou la calculatrice il va l'ouvrir, mais pas refermer le programme tout seul, ce qui me semble normal si je veux pouvoir l'utiliser.

Que cherches tu a lancer?
Pernmith

Jeu 25 Août, 2005 09:54

En fait, je veux lancer une application d'ordonnancement avec un certain nombre de paramètre de lancement.

Hors, dans le planificateur XP, il ne nous donne pas la possibilité (ou on ne la pas trouvé) d'ajouter des paramètres.

une idée ?

Sachant que le founisseur du logiciel, nous conseil d'utiliser un autre planificateur que celui d'XP
bubdesbois

Jeu 25 Août, 2005 10:00

Tu pourrais essayer ceci:

Tu crée un raccourci vers ton programme dans lequel tu peux ajouter les paramètres de lancement, ou alors tu crée un petit fichier bat qui lance ton programme avec les paramètres sur la ligne de commande

Ensuite au lieu de lancer l'application avec le planificateur de tâches, tu lui fait exécuter ce raccourci ou le batch.

ca pourrait le faire..

Sinon, faudra effectivement chercher un autre planificateur.
Pernmith

Jeu 25 Août, 2005 10:07

Je viens de tester et cela ne marche pas :cry:

Merci Pernmith pour ton aide.

D'autres idées ou des logiciels ?
bubdesbois

Jeu 25 Août, 2005 10:13

je vais voir si je trouve quelque chose.

Mais peux tu m'en dire plus sur la manip que tu as faite et qui se passe? Si tu a fait un batch j'aimerais bien voir son contenu, sinon pour le raccourci, savoir quelle est la ligne de commande que tu as saisie par exemple
Pernmith

Jeu 25 Août, 2005 10:22

La plupart des logiciels de type calendriers ou PIM ont une sorte de planificateur mais je ne suis pas sur que cela corresponde à ton besoin.

Sinon, en freeware j'ai trouve ceci:
X-ecutor
TaskRunner

a tester...
Pernmith

Jeu 25 Août, 2005 11:05

Program Launcher peut être ?
domino

Géo : Saint Etienne