Nous sommes le Mer 10 Sep, 2025 00:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantGoogle Talk et le protocole Jabber, la MSN killer-app ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 24 Août, 2005 09:19

Ca y est !!!
Un google talk sur mon windows ... ca fonctionne plutot bien pour le moment...
mais au niveau fonctionnalité, rien de transcensant. :?

Et aucune interopérabilité avec les autres systèmes (apparemment)... ca ne fonctionne qu'avec des autres "Gmail"

Conclusion : Mouais !!! :|

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Mer 24 Août, 2005 09:30

Bon c'est une beta
c'est tres tres sobre
Mais c'est tres tres tres léger donc nous verrons bien les prochaines versions
ico

Mer 24 Août, 2005 10:30

Boost a écrit:
Et aucune interopérabilité avec les autres systèmes (apparemment)... ca ne fonctionne qu'avec des autres "Gmail"

et va falloir rajouter un champ googletalk dans le profil user :D
3 notices publiées
kornfr

Mer 24 Août, 2005 10:33

C'est compatible avec jabber.

standblog a écrit: Pour ceux qui se demandent comment utiliser GAIM ou Adium, il faut utiliser comme login votrenome@gmail.com comme login, préciser talk.google.com comme serveur et éventuellement préciser le port 5222, si nécessaire ;

Edit: le serveur me refuse la connection. De plus, il est impossible d'ajouter un contact autre que @gmail.com depuis google talk. Je suis déçu.
pierre-yves

Géo : Belgique

Mer 24 Août, 2005 12:25

HP a écrit:
KahaN a écrit:Au moins ils ont le merite d'essayer, tout comme la plupart des developpeurs de logiciels libre.

Je ne vois pas en quoi GoogleTchache est libre :
http://www.google.com/talk/

et pour Jabber, on a peut être pas attendu après eux ?!

non ?!

et mieux on arrive dans une système à la MSN :
Google Talk is an instant messaging and voice calling service. You must have a Gmail account to use Google Talk.

bien sûr !

Intellectual Property Rights. Google's Intellectual Property Rights. You acknowledge that Google owns all right, title and interest in and to the Service and the Client, including all intellectual property rights (the "Google Rights") ...

Google grants you a personal, non-transferable and non-exclusive right and license to use the Client on your computer; provided that you do not (and do not allow any third party to) copy, modify, create a derivative work of, reverse engineer, reverse assemble or otherwise attempt to discover any source code, ***spam***, assign, sublicense, grant a security interest in, or otherwise transfer any right of the Client.

bé oui ...

Euh ai-je dit qu'il était libre? désolé je me suis peut étre mal exprimé ^^ (enfin c'est même sûr)

Sinon bah, ça ne fera qu'un IM de plus. Pour l'instant il reste trés simple d'utilisation (ce n'est qu'une beta de plus) comparé à d'autres clients IM.

C'est domage pour la compatibilitée avec les autres serveur Jabber et le fait qu'il ne soit pas libre, mais je comprend leur position. Pour un utilisateur lambda le réseau utilisé, logiciel libre ou pas il s'en fiche totalement à partir du moment où c'est gratuit et que ça repond à ses attentes.

Enfin on vera bien.
KahaN

Mer 24 Août, 2005 14:59

L'interopérabilité avec les autres serveurs Jabber est prevus dans une prochaine version, et il vont aussi ouvrir les specs de l'audio et de la future video pour que ca puisse etre implementés dans les autres clients Jabber comme gaim, psi ou encore gajim.

Il me tarde furieusement, moi qui avais du mal a convertir mes contacts à jabber, ca me file un enorme coup de main :D
Kangourou

Mer 24 Août, 2005 15:17

Moi j'ai aucun problème d'ajout de contact non gmail...
Je vois pas le problème, il s'agit s'un client jabber normal qui permet de se connecter uniquement au serveur Gmail, mais c'est compatible avec le reste donc c'est plutôt une avancée, car avec google pour combatre MSN, ça reste une bonne ouverture pour Jabber, sans oublier que comme il s'agit là d'une version bêta on verra peut être de nouvelles fonctions apparaitre en cour de route.
The Nux

Géo : Sur la baquise

Mer 24 Août, 2005 15:27

Kangourou a écrit:L'interopérabilité avec les autres serveurs Jabber est prevus dans une prochaine version, et il vont aussi ouvrir les specs de l'audio et de la future video pour que ca puisse etre implementés dans les autres clients Jabber comme gaim, psi ou encore gajim.

Il me tarde furieusement, moi qui avais du mal a convertir mes contacts à jabber, ca me file un enorme coup de main :D

Tu as de liens pour plus d'infos ?
Falcon

Géo : Au bout du fils

Mer 24 Août, 2005 15:40

cette page me paraît interressante :
http://www.google.com/talk/developer.html
Je n'ai pas tout lu mais ils disent qu'ils vont documenter leur protocole audio. Je pense qu'ils le feront réélement, quand on voit ce qu'ils ont fait avec google maps. On a déjà le nom de codecs, à la limite il suffit d'analyser les requettes ^^
The Nux

Géo : Sur la baquise

Mer 24 Août, 2005 15:49

MERCI :wink:
Falcon

Géo : Au bout du fils