Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 11:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Monter une config "étudiée pour"

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 21 Août, 2005 22:03

Personnellement j'irai plutôt dans le sens inverse de votre (vos) reflexion(s), je trouve plus sûr de prendre un carte mère « de base » (c'est à dire qui n'intègre pas le son, surtout pas la vidéo, pourquoi pas le lan) et d'investir dans des périphériques testés (par linuxcompatible par exemple) surtout au niveau graphique, et une carte son bien générique basé sur un bon vieux chipset AC'97 (a moins que vous en vouliez une 5.1 ou quelque chose de plus poussé).
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 21 Août, 2005 22:33

perso, je partirais sur une carte asus µATX (chipset 5.1, sortie spdif, et sata), un AMD Sempron, un disque sata, une carte graphique nvidia entrée de gamme, 512 Mo de ram, et un graveur dvd générique, boitier Antec Minuet.

Sans l'écran, sans le clavier, ni la souri (je pars du principe qu'on a tous quelque part avec un vieux pc) et avec , ya moyen de s'en tirer aux alentours de 400 €.

Voilà ta réponse, Pseudogaetan. Pour les prix, je parle de matos sur ldlc, sans vouloir leur faire de la pub.

Je suis en train de considérer la création d'une association pour fabriquer et venre en ligne ce genre de config, donc si vous ête intéressé, ou si vous savez faire un magasin en ligne sécurisé, ça m'intéresse.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 24 Août, 2005 07:44

Bonjour,
Je me suis donc lancé en me basant sur la config de Zinside : http://www.zinside.com/index.php?main_page=index&cPath=11_9

Carte mère Asrock K7S41GX : 41€
AMD Sempron 2200+ box avec Ventilo : 53€
DDR 512Mo : 43,50€
Lecteur DVD : 19,50€
DD 80Go : 49€
Boîtier moyen tour : 28€
Total : 234€

du coup, on s'est lâché pour un LCD 17" (LG1750S) : 225€

Tout est reconnu au démarrage d'Ubuntu (lan, audio, vidéo intégrés à la carte mère). Juste une merdouille de ma part avec Alsa, mais il suffisait de lire : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son

Conclusion : si vous pouvez aller vous ballader à Paris rue Montgallet, une config bureautique sans clavier/souris/ecran pour moins de 240€.
ljoets

Géo : Nord 91