Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 00:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantVie Privée

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 23 Août, 2005 17:58

Bonjour,

un petit sondage pour connaitre le pourcentage des personnes qui protegent regulierement leurs donnees (courriels) sur internet
3 notices publiées
kornfr

Mar 23 Août, 2005 18:30

J'ai voté non, tout simplement parce que je ne communique rien de sensible ou délicat par mail.

Pascal.
pascal

Géo : Metz (57)

Mar 23 Août, 2005 18:43

J'ai répondu non et j'avoue ne pas savoir comment fonctionne le chiffrement des mails. Pourtant l'option existe dans kmail mais je n'ai jamais essayé.
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 23 Août, 2005 18:48

J'ai répondu non, car je ne communique pas des données sensibles ni strictement confidentielles...
Tiog

Fana de flickr.com et de DotClear ;)
Tiog

Géo : ORLEANS, ville morte

Mar 23 Août, 2005 19:12

gpg on considère que c'est un système de chiffrement ? (ou il est déjà inclus dans un des items du sondages, mais si oui lequel ?)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 23 Août, 2005 20:44

Je pense que GPG utilise du RSA. En tous cas, j'utilise PGP au boulot qui doit être similaire et qui l'utilise, lui.
Par contre, j'ai répondu aucun puisque chez moi, mes messages persos n'ont aucun besoin de sécurité. D'ailleurs, je n'utilise même plus de logiciel de messagerie, tout est sur mon compte webmail et je trouve cela bien plus simple puisque j'ai accès à mes mails de n'importe où maintenant.
Je pense que de plus en plus de personnes font comme moi maintenant avec les espaces de stockage proposés par la yahoo, gmail et autres...
Par contre, je ne sais pas si il est possible de sécuriser ses mails avec un webmail, je sais que yahoo propose un accès sécurisé mais je ne l'ai jamais essayé, alors aucune idée pour le chiffrement des données envoyées. Si j'avais à le faire je pense que je crypterais les données sur mon PC et que je les enverrais en pièce jointe de mon mail.

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Mer 24 Août, 2005 07:52

21 organisations de défense de la vie privée demandent à Google de suspendre son service de messagerie Gmail.
3 notices publiées
kornfr

Mer 24 Août, 2005 08:15

mais je ne vois pas la différence qu'il peu y avoir entre le Gmail de Google et les autres messageries telles que yahoo, hotmail,... qui proposent un produit antispam : il faut bien scanner les messages pour savoir si le message sera dossier ou corbeil ? :D

non ?!?

sinon non pas de cryptage, d'un autre cote je ne sais pas non plus comment cela fonctione :?
ptibot

Mer 24 Août, 2005 08:21

sur le fait qu'il faut scanner les mel peu importe....., il y a intrusion dans ta vie prive si ton message est pas crypte....

couriel (non crypter, pub etc etc) -> Dossier corbeille
courriel (crypter) -> Dossier de reception

ainsi plus de Spam et vie privé protegé :)
3 notices publiées
kornfr

Mer 24 Août, 2005 21:17

échelonanalyse 100% des mails cryptés ...

ça rend certains taquins
LS.

Utilisez vous un systeme de cryptographie pour vos courriels ?

Non
47
87%
Oui, RSA
3
6%
Oui, DSS (hiffie-hellman)
4
7%
Oui, DES
0
Aucun vote