Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:02
Supprimer les cookies

migration... sous Edupack

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 09 Juin, 2004 23:08

Hello !

Voilà, mon edupack est installé. Un coup de easyurpmi et les mises à jour sont en route.

Premières remarques (en sachant que j'en suis à un peu moins de 2h00 d'utilisation depuis mon premier boot sur le CD1)
J'ai un peu galéré avec lilo (je dois toujours booter sur ma disquette pour accéder à ma Debian). Pendant l'installation j'ai voulu installer lilo sur une disquette et ça n'a pas marché, en plus les boutons suivant et précédent avaient le même effet, un message d'erreur incompréhensible. Enfin je m'en suis sorti en boutant sur le CD1, en modifiant lilo.conf à la main (quelle plaie ce vi !!! y'avait même pas nano sur le CD grrrrr). Pas facile pour un débutant.

Sinon une fois cette étape passée c'est assez le bonheur. Le réseau (adsl éthernet) configuré en 30 secondes, et les premiers tests marchent impec. Sans la pub pour un antivirus dans la barre des favoris de Konqueror ça serait parfait !

Bon, la suite de mes découvertes bientôt (le principal étant ces fameuses "fiches pédagogiques"...).

A+
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Jeu 10 Juin, 2004 18:00

Signets-->gérer les signets--> suppr suppr suppr et suppr (yen a 4 je crois bien )
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Ven 11 Juin, 2004 16:41

Bonjour,

j'attendais que quelqu'un installe Edupack pour le tester.
Je suis très intéressé par ton avis sur ces fiches pédagogiques.
Merci
calvin44

Géo : Vendée

Ven 11 Juin, 2004 17:46

Deuxième impression :

Edupack c'est : une Mandrake, avec tout ce qu'elle a de jolie mais aussi des problèmes de stabilité énervants (du genre j'indique dans les DNS dans les champs, je quitte, je relance le panneau de controle et les valeurs ont été modifiés :-/ ).

Sinon les packs éducatifs sont peu nombreux pour l'instant (je n'ai pas la version en boite mais d'après leur site web je n'ai pas l'impression qu'il en manque sur la version download), mais le principe de base me semble bon. Par contre il va falloir séparer les différents niveaux, parce que ce n'est pas intéressant d'avoir les exercices pour les classes allant de la primaire au lycée. J'aime bien les problèmes avec des petites aides accessibles via une petite icone entre les questions. Mais pour tester réellement la pertinence des aides/conseils il faudrait plus de fiches (en maths je n'ai trouvé qu'une fiche concernant le lycée si je me souviens bien).

Il faudra aussi que je vérifie (ceci est une note mentale pour moi plus tard ;-) que les logiciels sont classés par matière, comme dans la Freeduc.

Voilà, la suite de mes aventures bientôt !
aptitude install
rhyd