Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:26
Supprimer les cookies

PDF sous Firefox et install packages

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 22 Août, 2005 08:59

Bonjour,

J'ai actuelement suivi les consignes du site de ttoine pour installer les packages permettant de lire des PDF sous Firefox,mais ça ne semble pas marcher.
J'essaie de downloader les PDF visibles ici http://www.mathlinks.ro/Forum/viewtopic.php?t=48794 et il ne se passe rien.
Que faire ?

D'autre part, en passant par Synaptic,j'ai installé pleins de logiciels scientifiques (Octave, MAxima, tetex, Auctex,gnuplot ,maxima,pi,xmaxima,chemtool ,) et d'autres dont j'ai forcément oublié les noms.
Je pensais naïvement que ces logiciels se mettraient dans le menu applicatif et qu'en un clic,je pourrais les retrouver et voir alors à quoi je peux les utiliser.Mais misère,ils n'y sont pas.
Du coup,j'en ai instéllé pas mal que je ne peux même pas tester, de plus, en ligne de commande,je n'arrive pas nécéssairement à les lancer.

Comment faire pour mettre tous ces logiciels dans le menu "Applications" d'Ubuntu ?Sinon, c'est trop lourd de les lancer en ligne de commande à chaque fois

Merci d'avance

Nino
nino

Lun 22 Août, 2005 12:25

J'ignore si cela sera utile, mais il y a ici l'explication de l'installation d'Acrobat Reader pour Firefox.
dubdub

Lun 22 Août, 2005 16:07

Bizarre, chez moi, ça marche très bien... faut juste redémarrer gnome ou l'ordinateur.

Tu peux aussi installer evince et epiphany, ce sont respectivement le nouveau lecteur de document de gnome, et le navigateur de gnome. Outre le fait que gnome saura prévisualiser les documents pdf comme il le fait pour les images, epiphany est basé sur gecko, tout comme firefox. Et les pdf s'ouvriront dans epiphany grace à evince.

Enfin, perso, je pense que tu as dû installer une extensio qui bloque l'utilisation d'acroread dans firefox.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 22 Août, 2005 23:17

Salut

Certains logiciels ne s'affichent pas dans le menu Gnome, du moins pas forcément directement après l'installation. Parfois, il faut deux ou trois sessions différentes pour voir apparaître les icônes (quand il y en a) dans le menu des applications nouvellement installées. Ou bien j'ai la berlu et je ne les vois pas tout de suite. En tous les cas, il existe un outil dans Applications/Outils système/ qui s'intitule Smeg Menu Editor. Je ne sais pas si c'est une nouveauté prévue avec Breezy (avec laquelle je tourne en ce moment), mais cela rappelle le Kmenu Editor de KDE et c'est très pratique et facile d'ajouter une application dans le menu, encore faut-il savoir où elle se trouve, puisqu'il faut quand même connaître le chemin d'accès au logiciel pour que le lien créé dans le menu puisse fonctionner, et savoir aussi quelles applications ont été installées. Généralement, les applications sont installées dans /usr/bin. Une autre solution consiste en l'installation d'un autre environnement de bureau : Fluxconf ou Openbox, légers comme l'air, ont des menus bien plus développés que sous Gnome, parfois trop même, mais tout dépend évidemment du nombre d'applis installées.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 23 Août, 2005 00:58

un petit "whereis telprogramme" dans une console est pratique, aussi.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France