pierre-yves a écrit:Je réitère ce que j'ai dit.
Cela ne sert à rien d'avoir un antivirus sous linux.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible de concevoir un virus pour linux. Je constate juste que la quantité de virus destiné à linux est très faible.
La probabilité d'être infecté tant vers 0, donc, il est ridicule de consommer les précieuses ressources du processeur dans le vent.
EDIT:
Les antivirus pour linux sont utiles quand linux sert de serveur de fichiers ou de mails, cela permet d'éviter l'infection d'ordinateurs sous windows reliés à ces serveurs.
Pierre-Yves,
Dans l'absolu les anti-virus ne devraient pas exister sur les pc. Uniquement sur les serveurs. Bien souvent ce sont les serveurs qui les laissent passer (lien vers les dossiers de kitetoa mais je ne me rappelle l'article qui le suggère fortement.)
Jusqu'à présent ce sont les serveurs de courriers qui transmettent les virus puisque les courriels sont stockés sur le serveur avant que l'utilisateur ne vienne les chercher. Le serveur de courriel ne filtrant presque jamais et c'est à l'utilisateur de le faire donc à l'anti-virus pc.
J'ai eu plusieurs problèmes à une époque avec mon hébergeur et son serveur mal fichu. Puis à force de lui en parler, on recevait 30/40 virus par jour, il a changé totalement de serveur et de politique de sécurité. Depuis plus rien. Cet exemple ne doit pas être pris pour une généralité mais lié à l'article de kitetoa ; je trouve le truc intéressant et à méditer.
-
fun sun
- Géo : périgueux