Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2partage fichiers et imprimante entre deux ubuntu's

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 22 Août, 2005 10:48

jrev a écrit:"Un forum est là pour orienter les recherches"

Précisément.

Si tu connais quelque chose dans le partage des fichiers, tu aurais peut-être pu voir que NSF ne marche pas avec ubuntu

Faux, c'est vrai que je n'ai pas Ubuntu mais une autre distrib, néanmoins comme tu avais l'air d'être sur en disant que NFS ne fonctionne pas sur Ubuntu, j'ai demandé à mon ami google..
Et bien si, le NFS fonctionne.. Encore faut il se prendre par la main pour aller voir comment ceux qui ont réussi, l'ont paramétré.. As tu simplement essayé de le faire ?
C'est vrai que c'est plus simple d'aller demander dans un forum pour avaler le tout cuit.. Et en plus engueuler les personnes qui te répondent en disant qu'elles n'y comprennent rien, et que c'est toi qui a la science infuse..

Quand à vouloir installer SAMBA, pourquoi pas, mais SAMBA est une implantation du protocole SMB, et n'est pas désigné pour faire du partage entre machine sous Unix/linux.. Mais aprés tout, tu fais ce que tu veux.
Oh grand maitre.
Philippe

Lun 22 Août, 2005 15:28

Ubuntu est un concept africain de l’humanité vers les autres. C’est la croyance dans un lien universel de partage qui relie toute l’humanité. Ces mêmes idées sont la base pour la collaboration à Ubuntu. Ce code de conduite est nécessaire pour établir les règles de base pour une coopération efficace des membres de la communauté Ubuntu

Desmond Tutu décrit ubuntu de la façon suivante :

“Une personne ubuntu, selon les gens, est ouverte et à la disposition des autres, ne se sent pas menacée par les autres car ceux-ci sont capables et bons, il ou elle a une assurance qui vient de la croyance que toute personne fait partie d’un grand ensemble.”

Archevêque Desmond Tutu, dans “No Future Without Forgiveness”
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu
jrev

Géo : castres france

Lun 22 Août, 2005 17:06

jrev a écrit:Ubuntu est un concept africain(...)

Ca c'est beau...
Je te souhaite bien du plaisir dans ton idéologie.

Sinon ? ca marche ?
ah .. c'est vrai tu dois être plus préocupé par l'éthymologie de "ubuntu" que de rechercher d'où provient ton problème (bien qu'à mon idée il soit entre la chaise et l'écran).
Philippe

Lun 22 Août, 2005 18:52

Si nous cherchions honnêtement la cause de l'incompréhension qui nous sépare, ce serait plus positif que de s'emballer sur des maldits ou des malentendus...

"Si tu râles parcequ'on t'oriente vers la doc officielle, c'est que tu n'as rien compris."

En effet, je n'ai rien compris et c'est ça qui m'ennuit.

Je suis ce qu'il est convenu d'appeler un newbie. Je n'ai jamais installé de réseaux locaux, j'arrive sur Ubuntu et je pose des questions sur la création d'un mini-réseau entre mes deux machines sous Ubuntu.

Or je découvre qu'il m'est impossible d'installer NSF pour cause de tuto non à jour. (voir mes posts sur http://forum.ubuntu-fr.org/)

Je regrette donc de ne pouvoir faire le bon choix de l'application à installer pour partager mes dossiers, et que les modérateurs ou les utilisateurs des forums m'indiquent NSF pour partager des fichiers alors que samba, qui j'espère, a un tuto à jour concernant Ubuntu, semble pouvoir faire l'affaire.

Je ne peux parler qu'à partir de mon expérience de la difficulté que j'ai pour configurer mon réseau. point final.
J'espère m'être mieux exprimé et avoir éclairé ta lanterne.

Je n'ai jamais eu l'intention de provoquer un geek et quand à être sûr de moi, je ne pense pas en donner l'impression.

Voilà je pense qu'il faut prendre le temps de considérer les choses et ne pas chercher à donner des leçons à qui que ce soit. Cela n'a jamais été mon intention.
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu
jrev

Géo : castres france

Lun 22 Août, 2005 20:22

Ben, le truc de fond, c'est que samba n'est pas vraiment fait pour l'utilisation que tu veux en faire... Bon, peut-être qu'au final, tu vas y arriver, mais c'est mettre en place un truc bien lourd pour une fonctionnalité qui peut être réalisée plus légèrement et de façon plus appropriée par NFS (qui est le protocole pour le partage de fichier sous linux...)
Alors, NFS, ça marche sous tous les linux, donc sous ubuntu aussi (qui est un linux).
Je suis navrée pour toi que la doc ubuntu ne soit pas à jour la dessus, mais dans ce cas-là, ben tu cherches une autre doc, et tu l'adaptes à ta sauce... Après tout, ça marche à peu près pareil sous toutes les distributions... En tout cas écrire "NFS ça marche pas sous ubuntu" parce que la doc n'est pas à jour c'est un peu léger...
C'est dur d'être un newbie, je sais, mais passer à linux des fois c'est aussi un peu difficile, même sous des distributions plus "faciles" d'accès...Avoir des soucis de temps en temps et savoir chercher parfois seul de son côté les réponses à ses questions, ça ne peut pas faire de mal non plus (le cerveau ne s'use que quand on ne s'en sert pas :wink: ), et ça dispose mieux les gens qui prennent sur leur temps libre pour te répondre quand tu montres que tu as cherché un peu...

Sinon, une autre doc (mais toujours pas à jour et toujours pas pour ubuntu, mais je pense que fondamentalement ça n'a pas dû changer énormément depuis et debian c'est presque ubuntu) sur lea-linux
korova08

Géo : Ardennes (08)