Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantfaire assembler un Pc ..

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 13 Août, 2005 18:22

Mon Pc devant un peu vieux et fatigué , je vais en faire assembler un . je suis en Lorraine et des adresses m'interessent surtout si cet assembleur installe une distribution d eLinux -à moins que ce ne soit pas difficile pour tout un chacun
Mais quels matériels choisir ? processeur , memoire , capacité du DD etc , graveur , lecteur de CD/DVD ; sortie TV , dessin , retouche d'images , webcam peut être Je ne veux pas le matos dernier cru , mais du "classque ""et du ""éprouvé ""
Voilà ce à quoi me servira ce PC : bureautique , connexion Internet bas débit , mais bientôt le WiFi ou Wimax ou réseau electrique - telechargement divers

Et si vous avez des conseils , je les prends . Merci
coco

Dim 14 Août, 2005 04:34

Assembler un PC c'est pas aussi difficile, il faut connaitre un peu l'anglais mais à part ça :D
mec sympa

Dim 14 Août, 2005 04:41

BRAVO, passer par un assembleur est une bonne initiative plutot que de passer par l'hyper du coin. ! :D
Maintenant ils sont peut nombreux à vouloir faire des install Linux (pression marketing de billou). :x
encorre plus rare : un PC sans systeme pour pouvoir faire sois même l'install . (soit disant illégal toujours par billou)

Bonne chance tout de même.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 14 Août, 2005 10:25

http://www.ldlc.fr/cat/140092.html

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?mscssid=050814111701PGOFDPQSOUXQSNH53467&keyid=09111727&navid=1070806

Tu devrais trouver ton bonheur à ces adresses et en plus tu auras la double satisfaction de réaliser une économie intéressante et de monter toi même ta machine.

En gros pour 250-300€ tu as une machine qui tient la route (sans écran)

Pour le bas débit c'est le seul point qui pose réellement problème, j'avais essayé de me mettre à Linux avec un "winmodem" et il était pas reconnu, mais c'était il y a longtemps linux a peut-être un peu progresser à ce niveau... (vive le haut débit!)

L'idéal étant quand même un routeur (wifi ou lan) qui fait office de serveur DHCP tu en as pour 20 ou 30€ mais tu n'es pas ennuyé avec la config d'internet sous linux (ni sous windows :D) en plus ça fait firewall (dieu sait que c'est soulant les iptables ;))
laurius

Dim 14 Août, 2005 19:06

Tu fais le tour des assembleurs de ta ville et demande un devis... Tu lui poses la question sur linux...

Aujourd'hui, on peut trouver des assembleurs qui connaissent linux, surtout les nouvelles boutiques !
Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Dim 21 Août, 2005 21:03

Tu devrais attendre un peu avant de t'acheter un pc...
Intel est entrain de parler de sortir très prochainement un processeur multicorps (pour info il agit comme plusieurs processeurs et annonce des cadences de folie!!!) certains parlent de 4 coeurs en hyperthread (mais rien de sûr quand au nombre)
Alors, si tu recherche la performance, tu seras servi!!!
lanfeust13

Lun 22 Août, 2005 09:11

lanfeust13 a écrit:Tu devrais attendre un peu avant de t'acheter un pc...

Les constructeurs prévoyant tout le temps des nouveautés, avec un tel raisonnement, on risque de ne jamais monter son PC... :D
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 22 Août, 2005 10:41

Mais si tu passes sur une structure hyperthread simple coeur et que dans 3 mois, on te propose mieux avec des softs qui tournent dessus, tu auras l'air bien con avec ton PC acheté 900€ et qui d'un coup se voit devenir très obsolète!!!!
Je tiens à souligner que c'est une avancée majeure et non un gadget pur marketing d'où soulignement....
Maintenant, si ça te plait de tourner avec un pentium II, à ta guise...

Ceci dit, je n'ai rien contre les PII, mais il faut reconnaitre qu'un produit si prométeur mérite d'être conseillé....

Et puis ce n'est que mon avis et je le partage car cet utilisateur veux peut être investir un bon coup pour garder sa bécanne longtemps, un peu comme moi...

voilà...
lanfeust13

Mar 23 Août, 2005 01:26

AMD à deja un proc 2 coeurs 64 bits et ça booste à fond.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 27 Déc, 2007 21:35

Je lis quelques messages de ce forum, et je me permets de vous diriger sur un super site que j'ai découvert !

Un site ou l'on peut construire une machine au top à la carte, avec tous les composants dernières générations des grandes marques et avec des boitiers PC au top, j'ai était surpris par la variété de boitiers PC dispo sur le marché !

L'interface en ligne et super bien pensée, l'affichage des produits et complets, ça change, et j'ai testé bien des configurations, on arrive facilement sans pouvoir faire d'erreur à construire sa machine rêvée de A à Z !

Plus rien à voir avec une machine usine de chez Auchan !
Et là on sait pourquoi là elle vaudra 1500 Euro !

Pour info, ils font des BareBone à la carte !

http://www.********

je pense que ça aidera bien des utilisateurs,
dites-moi ce que vous en pensez !

edit leto_2 : lien d'auto-promotion supprimé
Dernière édition par Kasi le Ven 28 Déc, 2007 19:36, édité 1 fois au total.
Kasi